Suivez nous

Immobilier

Louer un appartement – que faut-il considérer? (8 conseils)

Publié

le

Beaucoup de ceux qui décident d’acheter une propriété le font avec l’intention de le louer. Il y a quelques éléments à considérer, en particulier pour les propriétaires privés qui sont nouveaux dans le secteur de la location et qui désirent louer un appartement. 

Afin que vous ne viviez pas un miracle bleu après avoir loué votre appartement ou votre maison pour la première fois et que vous soyez accablé de coûts supplémentaires; nous vous donnons 8 conseils sur ce à quoi vous devez absolument faire attention en tant que nouveau propriétaire:

Étape 1: la bonne propriété

Chaque lieu et chaque marché a ses caractéristiques ainsi que ses avantages et ses inconvénients. Selon l’emplacement, les locataires potentiels peuvent avoir des intérêts et des exigences différents. Étant donné que tout cela doit être pris en compte lors du choix d’une propriété; il est plus facile de rechercher une propriété dans son voisinage immédiat.

Étape 2: Évaluation du locataire

Une évaluation détaillée du locataire est souhaitable lorsque vous envisagez de louer un appartement. En effet, cela réduit le risque d’entrer dans des locataires insolvables ou des fraudeurs de loyer. Par ailleurs, une promesse verbale ne suffit pas.

Étape 3: le bail

La loi actuelle sur la location régit les droits et obligations des locataires et des propriétaires pendant la durée de la location. Le locataire qui désire louer un appartement ne doit donc emménager qu’après signature du contrat de location. 

Étape 4: droits du propriétaire

Afin d’éviter la perte de loyer, de protéger leur propriété et de préserver sa valeur, les propriétaires ont les droits suivants:

  • Caution locative;
  • Droits en cas de perte de loyer;
  • Droit de gage du loyer;
  • Augmentation du loyer et bien d’autres.

Étape 5: droits des locataires

Les droits du locataire sont régis par la loi sur la location en vigueur et dans le contrat de location. Ils protègent le locataire et créent une base légale pour les litiges. 

Étape 6: sécuriser la propriété

Une caution de base pour votre bien est actuellement probablement fournie par une caution de loyer en espèces, que le locataire vous laisse au début de la location. Celui-ci peut être utilisé après la fin du contrat de location pour  les dommages causés. 

Étape 7: imposition des revenus locatifs

Si votre revenu total, y compris les autres revenus, est inférieur au montant exonéré d’impôt actuel par an; aucune imposition des revenus locatifs n’est requise. Quiconque est au-dessus de ce montant et doit payer l’impôt sur les revenus résultant de la relation locative utilise uniquement le loyer net pour le calcul.

Étape 8: gérez l’immobilier et gérez-le numériquement

La gestion de l’immobilier peut être difficile. La plupart des propriétaires gèrent leur administration avec «stylo et papier». Nous recommandons aux nouveaux propriétaires qui désirent louer un appartement de commencer directement par la gestion numérique.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.