Suivez nous

AADL

Belaribi lance 2798 logements AADL à Bejaia

Publié

le

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville, Monsieur Tariq Belaribi, a procédé aujourd’hui à l’occasion de la visite qu’il effectue à la wilaya de Bejaia, à la pose de la première pour la réalisation de pas moins de 2798 logements AADL à Bejaia de type location vente, au niveau du pôle urbain de Sidi Boudarham.

Par ailleurs, le Ministre de l’Habitat a procédé également, lors de cette visite de travail ; à l’inspection du projet portant réalisation de 2400 logements publics locatif.

En marge de sa visite à la wilaya de Bejaia, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme ; a abordé la question relative à la remise des logements de type location vente ; aux bénéficiaires âgés de 65 ans et qui ne peuvent régler la totalité du prix de leur logement.

Monsieur Belaribi a indiqué dans ce cadre, que cette catégorie de souscripteurs ; peut faire appel à un garant (Kafil) tout en détaillant le processus.

Il a précisé à ce titre, que la personne concernée, doit s’adresser à la direction régionale de l’AADL, afin de déposer le dossier du garant, ajoutant que «l’âge du garant sera également pris en compte, et de cette manière la période de paiement sera prolongée ».

En effet, il est à rappeler que le processus de réception des dossiers de parrainage concerne ; les bénéficiaires du programme location vente, qui sont âgés de 65 ans et plus et qui ne sont pas en mesure de payer les échéances restantes du prix de l’appartement.

Monsieur Tarik Belaribi a indiqué aussi, que ce processus concerne spécifiquement deux catégories de souscripteurs ; ceux âgés de 65 ans et plus qui ont payé la quatrième tranche, et les bénéficiaires qui ont atteint le même âge et plus et ont reçu les clés de leur logement.

Enfin, cette mesure permet à cette catégorie de souscripteurs de désigner un garant ; pour payer les loyers mensuels et les charges communes afin de bénéficier de la prolongation des délais de paiement ; fixés en fonction de l’âge de chaque bénéficiaire.

AADL à Bejaia

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.