Suivez nous

Logement

Le gouvernement allemand possède des logements vacants en plein crise de logements

Les données officielles du gouvernement allemand ont révélé que plus de 360 ​​000 mètres carrés de logements vacants appartiennent au gouvernement fédéral, dans un contexte de controverse politique et économique sur la grave pénurie de logements dans de nombreuses villes du pays.

Le gouvernement fédéral possède plusieurs milliers d’appartements censés loger ses employés. L’agence immobilière nationale BIMA possède plus de 18 000 mètres carrés de logements vacants rien qu’à Berlin. Cette agence est considérée comme l’un des plus grands propriétaires immobiliers d’Allemagne.

Ces chiffres ont été révélés dans la réponse du gouvernement à une demande d’information parlementaire soumise par la députée du Parti de gauche Karin Ley au Parlement allemand.

Le ministère des Finances indique que les propriétés vacantes comprennent les appartements qui n’ont pas été loués après le départ des locataires, indiquant qu’ils pourront être reloués dans un avenir proche. Ajoutant qu’il y a aussi des maisons qui ont besoin d’être rénovées. Dans quelques cas, les maisons ne peuvent pas être utilisées à long terme, par exemple parce qu’elles ne disposent pas de permis de construire et d’aménagement.

Le parlementaire Lai a reproché au gouvernement d’être en partie responsable de la pénurie de logements en Allemagne, compte tenu des logements vacants appartenant au gouvernement fédéral, et a déclaré : « Les employés fédéraux sont en concurrence sur un marché du logement en surchauffe, en particulier à Berlin. »

Selon les estimations du Conseil allemand des travailleurs de l’immobilier, il existe actuellement un déficit de 600 000 appartements en Allemagne. Le ministère de Berlin , en réponse à une demande d’information, a ajouté que sur un total de près de 6 millions de mètres carrés de « biens immobiliers commerciaux et autres » appartenant au gouvernement fédéral, qui comprennent également des bureaux, des entrepôts et des unités de production, environ 2,8 millions de mètres carrés sont actuellement vacants.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2023 Lkeria. All Rights Reserved. Annonces immobilières Algerie