Suivez nous

Artisanat

Hannut : Comment réussir la maintenance de serrure ?

Publié

le

En ce qui concerne la maintenance de serrure, il y a plusieurs conseils à suivre. Vous devrez peut-être appliquer un lubrifiant à base d’huile sur le mécanisme du boulon de verrouillage. Vous devez également éviter de tirer sur la touche pendant qu’il est dans la serrure. Ces étapes sont vitales pour une bonne maintenance de serrure.

WD-40 est un lubrifiant populaire qui peut être utilisé pour une variété de tâches, y compris la maintenance de serrure. En plus des serrures, le WD-40 peut être utilisé pour nettoyer une variété de pièces automobiles. Par exemple, le WD-40 peut être utilisé pour nettoyer les verrous et les charnières sur les cotons de voiture, les boîtes à gants et les couvercles de réservoir de gaz.

Utiliser un lubrifiant à base de pétrole

Les lubrifiants à base d’huile sont utiles pour l’entretien des serrures et d’autres composants métalliques. Ils protègent la serrure et d’autres pièces métalliques contre la corrosion et la rouille. Certains lubrifiants sont conçus pour être utilisés dans des conditions à haute température. D’autres types de lubrifiant sont conçus pour les applications sèches.

Bien que de nombreux lubrifiants puissent être utilisés pour l’entretien serrure, ceux à base d’huile doivent être utilisés avec prudence. Ils peuvent être lourds et attirer de la poussière et des crasses, ce qui peut aggraver la fonction des verrous. De plus, le mécanisme de la broche à l’intérieur du verrou est sensible, donc l’utilisation d’huile peut dessiner des particules de saleté à l’intérieur du mécanisme et ruiner la serrure. Heureusement, il existe d’autres types de lubrifiant sur le marché qui peuvent fournir les mêmes résultats sans causer de dommages.

Outre les lubrifiants à base d’huile, les lubrifiants à base de silicone sont largement utilisés et ne laissent pas un résidu collant ou gras. Ils sont également capables de sécher rapidement, empêchant les verrous de porte de rouiller. Certains lubrifiants, tels que le téflon, sont spécifiquement conçus pour protéger les mécanismes clés de l’humidité et des températures élevées. Ceux-ci sont souvent appelés lubrifiants de serrurier.

Nettoyer le mécanisme des boulons

Le nettoyage du mécanisme des boulons est une partie cruciale de l’entretien de serrure. Tout d’abord, vous devez démonter le groupe de porteurs de boulons. Ensuite, vous devez nettoyer les pattes de verrouillage à l’aide de CLP ou d’un extracteur. En outre, vous devez nettoyer l’évidement du percuteur et vous devez réassembler le groupe de porte-boulons.

Éviter de tirer sur la clé pendant que c’est dans la serrure

Si vous avez des problèmes à sortir d’une voiture verrouillée, évitez de tirer sur la clé pendant qu’elle est en place. Cela peut endommager la voiture. Si vous piquez la clé cassée avec votre trousseau, cela peut être plus dangereux. Cependant, s’il n’y a pas de métal coincé dans la serrure, il est peu susceptible de causer des dommages. Dans ce cas, faire appel à serrurier hannut semble être la meilleure solution.

Nettoyer la plaque de frappe

Si vous remarquez que votre pêne dangereux ou votre verrou se tient et refuse de se verrouiller correctement, c’est probablement parce que la plaque de frappe n’est pas correctement assise sur le montant de la porte. La plaque de frappe est un morceau de métal rectangulaire attaché au montant de la porte avec un trou pour le verrou ou le boulon pour passer à travers. Le nettoyage de la plaque de frappe peut être effectué de deux manières : utiliser un chiffon ou un détergent doux. Vous devez éviter d’utiliser des nettoyeurs à base de pétrole ou de produits chimiques car ceux-ci peuvent nuire à la fin de vos verrous. Généralement, les serrures de porte ont un revêtement protecteur qui peut résister à l’utilisation normale pendant des années. Une utilisation intensive, cependant, peut endommager le revêtement.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.