Suivez nous

Décoration

Comment bien choisir votre table de salle à manger ?

Publié

le

La table de salle à manger est l’un des éléments les plus importants dans une maison. C’est en effet l’endroit où toute la famille se réunit pour partager un repas en début ou en fin de journée. Il est donc indispensable que le choix de cette table soit bien réalisé afin qu’elle convienne à tous.

Mais comment faut-il s’y prendre pour bien la choisir ? Nous vous invitons à découvrir dans cet article les critères à observer pour choisir votre table de salle à manger.

Tenir compte de la taille de la table de salle à manger

Pour acheter une table sur le site 4 Pieds, il faut tenir compte de certains critères. L’un des plus importants est la taille. Vous devez donc déterminer la longueur dont vous avez besoin. Pour cela, il faut d’abord vous intéresser à certaines informations. Il s’agit entre autres :

  • du nombre de personnes qui doivent s’asseoir ensemble ;
  • de l’utilisation que vous comptez en faire ;
  • de la taille de l’espace disponible pour l’accueillir.

N’oubliez pas qu’il faut des espaces entre les chaises afin que tout le monde se sente à l’aise. Dans le cas d’une famille nombreuse par exemple, il faut prévoir au moins autant de chaises que de personnes. Celles en supplément vous seront utiles lorsque vous recevrez un invité chez vous par exemple.

Tenir compte de l’espace où la table de salle à manger doit être disposée

Il faut également faire attention à l’endroit où vous comptez disposer votre table. En effet, il faut qu’elle soit parfaitement adaptée à la place que vous lui réservez. Il serait vraiment dommage d’avoir une table et de ne pas pouvoir l’utiliser simplement parce qu’elle est trop grande. Il faut donc s’assurer que ses dimensions vous permettent de l’installer à l’endroit souhaité sans aucune difficulté.

Choisir la forme de la table

Il existe une multitude de formes de table de salle à manger. Il est impératif de choisir celle qui convient le mieux.

La table de salle à manger rectangulaire

Il s’agit de la forme la plus populaire. Comme son nom l’indique, cette table a une forme de rectangle. Les chaises sont disposées en suivant le pourtour. Elles se retrouvent donc par paires, l’une face à l’autre. Les deux longueurs en accueilleront donc plus selon la taille de la table.

Il faut souligner que les modèles les plus récents de ces tables peuvent être rallongées. Certaines tables rectangulaires sont en effet dotées d’un système leur permettant de s’étirer ou de se resserrer. C’est très pratique pour avoir une table plus longue pour une réception ou une fête par exemple.

La table carrée

Les tables à manger de forme carrée sont généralement plus petites et limitées à un nombre fixe de chaises. Elles conviennent plus aux couples ou aux familles peu nombreuses. Avec sa petite taille, la table carrée prend très peu de place dans la salle à manger. Elle peut d’ailleurs être rangée à certains moments pour libérer encore plus d’espace.

Les tables circulaires et ovales

Ces deux formes de tables de salle à manger sont très similaires. Leur taille peut être adaptée en fonction du nombre de chaises. De plus, tout le monde se trouve à distance égale du centre du cercle, ce qui facilite les échanges. Ce sont donc les tables idéales pour des repas chaleureux en famille ou entre amis dans la bonne humeur.

Choisir le type de table de salle à manger en fonction des matériaux utilisés

Il est également recommandé de choisir sa table en fonction des matériaux utilisés pour sa fabrication.

La table en bois

La plupart des tables sont réalisées en bois. Ceci leur confère une grande solidité et facilite l’entretien. De plus, le bois leur permet de s’intégrer facilement dans le design de la salle à manger. Enfin, les tables fabriquées avec ce matériau sont généralement moins chères et donc accessibles à tous.

La table de salle à manger en verre

Les tables en verre sont plus raffinées et plus stylées que celles en bois. Elles sortent du cadre classique et sont naturellement plus fragiles. Si vous optez pour ce type de tables, il faudra veiller à les nettoyer régulièrement. Leur transparence rend toutes les traces et saletés visibles même en restant à une bonne distance.

La table en métal et en inox

Il existe aussi certains modèles de tables faits en métal ou en inox. Il s’agit de deux matériaux très résistants qui s’adaptent également très bien selon la déco. Toutefois, pour éviter les rayures et la rouille, il est conseillé de les recouvrir avec une nappe par exemple.

En somme, retenez que pour bien choisir votre table de salle à manger, vous devez tenir compte de certains critères. Il s’agit par exemple de la taille de celle-ci, de son style et du matériau utilisé pour sa fabrication.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.