Suivez nous

Immobilier

Estimation immobilière à Tours numéro 1

Publié

le

Qu’est-ce que l’évaluation immobilière est l’une des questions les plus fréquemment posées par les clients. Il est nécessaire de procéder à une évaluation lors de diverses transactions et opérations immobilières – achat, vente ou lors d’une demande de prêt hypothécaire dans une institution financière. Nous sommes sur l’estimation immobilière à Tours numéro 1.

Si vous avez besoin d’aide pour acheter un appartement ou une maison à Tours, veuillez contacter les spécialistes de chez Topaze Immobilier l’agence de Tours centre ! Nous sommes prêts à vous offrir un large éventail d’options dans différents quartiers de la ville de Tours !

Estimation immobilière à Tours

Estimation immobilière à Tours – qu’est-ce que c’est ?

Une évaluation signifie la détermination de la valeur d’un bien immobilier dans la ville de Tours – un appartement, une maison, un terrain ou un commerce. Cette procédure est réglementée au niveau législatif, de sorte que seuls les organismes agréés et les évaluateurs professionnels peuvent la mener à bien.

Cette estimation immobilière nécessite des connaissances et de l’expérience dans le domaine. La solution la plus sûre et la plus simple est d’utiliser la méthode comparative. Voyez combien coûtent des appartements et maisons similaires dans votre région et trouvez la moyenne.

Veuillez noter que l’auto-évaluation n’est pas prise en compte par les agences immobilière. C’est la question de savoir à quoi sert l’évaluation d’un bien immobilier et ce qu’elle affecte. 

A quoi sert l’estimation immobilière ?

Une estimation immobilière est souvent requise. Les situations les plus courantes sont :

  • Enregistrement d’un prêt hypothécaire;
  • Achat et vente d’un appartement ou d’une maison;
  • Bourse de logement;
  • Litige;
  • Réorganisation de l’entreprise.

Dans le cas des prêts hypothécaires, tout est assez simple. Tout d’abord, la banque a besoin d’un dossier d’expertise. Il est important pour une institution financière de comprendre combien d’argent peut être donné à un emprunteur. Ai-je besoin d’une estimation d’appartement ou de ma maison lors du refinancement d’un prêt hypothécaire ? Oui, mais seulement si la procédure de refinancement aura lieu dans une banque.

Comme pour la vente et l’achat, le vendeur doit comprendre à quel prix l’appartement ou la maison peut être vendu, et l’acheteur doit s’assurer que le prix n’est pas artificiellement surévalué et correspond au prix du marché.

L’estimation de votre bien à Tours sera également requise pour le règlement des litiges juridiques. A titre d’exemple, on peut citer une situation où l’héritier doit indemniser d’autres héritiers qui n’ont pas fait valoir leurs droits pour leur part légale. Dans ce cas, l’évaluation aidera à ne pas payer trop cher et à ne porter atteinte à personne dans les fonds auxquels il a droit.

Types d’évaluation

Il existe plusieurs types d’expertise immobilière – cadastrale, de marché, de liquidation et d’investissement.

  1. L’estimation cadastrale est le prix d’un bien fixé dans le cadre d’une expertise d’Etat. Il affecte directement le montant de l’impôt. Le prix peut être proche du prix du marché, mais en fait il ne l’est pas ;
  2. Estimer la valeur marchande d’un bien immobilier est, en termes simples, le prix auquel vous pouvez vendre un appartement ou une maison que vous possédez. 
  3. L’expertise en liquidation permet de déterminer au plus vite le prix d’un bien immobilier auquel il peut être vendu. Comme le montre la pratique, la valeur de liquidation est toujours inférieure de 10 à 15 % à la valeur de marché ;
  4. L’évaluation d’un investissement immobilier est pertinente pour les entrepreneurs et les personnes qui souhaitent réaliser un investissement rentable. Il est important que le prix de l’investissement soit supérieur au prix du marché – c’est le garant du profit.

Méthodes d’évaluation immobilière

Conformément à la réglementation Française, les agents immobiliers dans leur travail peuvent utiliser les méthodes suivantes:

  1. Comparatif;
  2. Rentable;
  3. Coûteux.

La méthode comparative est le plus souvent utilisée pour évaluer la valeur marchande et d’investissement d’un bien immobilier. Son essence réside dans le nom. Un expert doit étudier une quantité impressionnante d’informations, comparer plusieurs objets similaires et rendre un verdict. La tâche principale est de s’assurer que l’acheteur n’achète pas l’objet à un prix trop élevé.

La méthode du revenu est utilisée pour évaluer le potentiel d’investissement. L’évaluateur détermine combien de profit une propriété particulière générera. De plus, la méthode du revenu tient compte des risques éventuels. L’idée clé derrière les évaluations basées sur les bénéfices est de ne pas surpayer l’immobilier s’il ne s’amortit pas correctement.

Quant à la méthode coûteuse, son essence est la suivante : l’objet ne doit pas coûter plus que le montant qui devra être dépensé pour sa construction ou sa restauration. Il est le plus souvent utilisé pour évaluer les maisons et les terrains à bâtir.

Selon les experts, les résultats les plus précis ne peuvent être obtenus que lorsque l’évaluateur utilise les trois méthodes en combinaison.

Comment se fait l’évaluation ?

La procédure d’expertise immobilière comprend cinq étapes. Le moment peut varier. Tout dépend de la région. Quelque part, vous pouvez obtenir les résultats de l’évaluation dès le lendemain.

  1. La première étape consiste à confier la tâche à un agent immobilier de chez Topaze spécialisé. Ici, il est important de déterminer le but de l’évaluation, le type de valeur. Si l’évaluation d’un appartement est effectuée afin d’obtenir l’approbation d’un prêt hypothécaire, vous devez alors calculer non seulement la valeur marchande, mais également la valeur de liquidation. Il est important que ce soit dans un premier temps que le client fournisse au représentant de la société toute la documentation dont il dispose ;
  2. À la deuxième étape, vous devez conclure une entente avec un évaluateur et rémunérer ses services. Il est important d’indiquer dans le contrat le coût des prestations, le calendrier des travaux, les droits et obligations des parties ;
  3. La troisième étape est la collecte d’informations sur la propriété. L’expert visite l’objet, fait un rapprochement avec toute la documentation, corrige les défauts, manquements existants ;
  4. La quatrième étape est l’une des plus importantes. Ici, le coût de l’objet est directement calculé. Toutes les méthodes par lesquelles l’expert a été guidé au cours des calculs sont nécessairement affichées dans le rapport final ;
  5. La formation du rapport est l’étape finale. Nous vous conseillons sur la meilleure méthode à utiliser pour la vente de votre bien à Tours.

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier à Tours et que vous souhaitez le faire avec le maximum d’avantages pour vous-même, contactez les spécialistes de chez Topaze agence immobilière à Tours ! Nous connaissons tout du marché, surveillons l’évolution des prix et vous aidons à acheter un logement aux conditions les plus avantageuses !

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.