Suivez nous

Immobilier

Le meilleur placement à court terme : est-ce le crowdfunding immobilier ?

Publié

le

Entrant dans la catégorie des placements à court terme et touchant au domaine de l’immobilier, le crowdfunding immobilier fait partie des moyens de placement d’argent les plus populaires du moment. Mais qu’est-ce donc le crowdfunding ? En quoi constitue-t-il un des meilleurs placements à court terme. 

Qu’est-ce que le crowdfunding immobilier ?

Vous vous demandez certainement quel est le meilleur placement ? Aussi connu sous l’appellation de financement participatif immobilier, le crowdfunding immobilier est, en effet, l’un des meilleurs moyens de placer son argent et consiste à récupérer de l’argent chez des investisseurs qui sont très souvent des particuliers dans le but de financer une opération de promotion immobilière. 

Il se fait sur des plateformes où les promoteurs partagent leur projet en espérant que des particuliers investissent.

Quels sont les avantages du crowdfunding immobilier ? 

Déjà, investir dans un projet de crowdfunding immobilier est considéré comme un investissement à court terme, car il ne dure que quelques mois et tout au plus deux ou trois ans. 

D’un autre côté, il vous assure un rendement plutôt élevé pouvant atteindre 8 à 10 % par an. 

Aussi, ne risquez-vous que peu de chose. En effet, il peut arriver que certains promoteurs ne vous payent pas à temps, ou dans quelques rares cas soient incapables de rembourser la totalité de l’argent qui a été investi chez eux. Néanmoins, il est possible de minimiser ce risque en investissant dans de nombreux projets et ceci sur différentes plateformes. 

Il est également important de noter que les plateformes de crowdfunding immobilier sont payées par les promoteurs. Ainsi, en étant investisseurs, vous n’aurez rien à payer comme frais. 

Quelles sont les limites du crowdfunding immobilier ?

Comme avec beaucoup de méthodes d’investissement, le crowdfunding immobilier possède lui aussi ses inconvénients. En effet, durant tout le temps que durera l’opération, vous n’aurez pas accès à votre argent. 

Aussi, n’avez-vous pas la possibilité de faire de gros investissements afin de réaliser des gains conséquents. 

De plus, une fois qu’un projet est publié sur un site, il ne faut que quelques minutes ; pour qu’il trouve le nombre d’investisseurs dont il a besoin. Il faut donc être réactif pour en profiter. 

En conclusion, le crowdfunding immobilier est l’un des meilleurs moyens de placer son argent, car en plus d’être à court terme, il présente très peu de risque de perdre son investissement. 

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.