Suivez nous

Immobilier

3 raisons d’acheter une résidence principale

Publié

le

Investir dans l’immobilier est une grande étape dans la vie. Cet investissement nécessite une longue réflexion et fait intervenir des frais importants. Pour cela, il est nécessaire d’effectuer une étude des différents paramètres en jeu. Vous disposez de nombreuses possibilités pour un tel projet et l’achat d’une résidence principale en fait partie. Découvrez ici quelques raisons d’effectuer un tel achat.

Achat de résidence principale : un actif important dans le patrimoine

Une résidence principale est une habitation qui sert généralement de logement pour un ménage durant la majeure partie d’une année. Une telle acquisition vous permet de devenir propriétaire.

De même, en décidant d’acheter sa résidence principale, la personne concernée ajoute un actif important à son patrimoine. L’achat de la résidence lui confère de nombreux droits et elle peut en disposer comme bon lui semble.

De plus, en devenant propriétaire d’un tel bien immobilier vous avez la possibilité de l’utiliser ou de la mettre en location au bout d’un moment pour compléter vos revenus mensuels. Ceci dit, c’est une bonne option pour créer une certaine stabilité financière. La résidence principale est aussi un actif durable.

La rentabilité de l’investissement et la réduction des risques

L’achat d’une résidence principale est ici un investissement sur le long terme, avec une rentabilité intéressante. En optant pour l’achat, vous réduisez un certain nombre de risques notamment celui du manque de logement pendant une bonne période et les changements importants qui nécessitent d’abandonner sa location pour une autre.

Acheter une résidence principale est une solution beaucoup plus rassurante du point de vue de la rentabilité et des risques. Vous serez plus serein. Aussi, cet acquis vous sera certainement d’une grande utilité au moment de la retraite.

Les avantages fiscaux de l’achat

Du point de vue fiscal, détenir une résidence principale vous oblige à payer une taxe foncière sur le bien immobilier. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette imposition vous procure des avantages.

Votre investissement immobilier vous permet de réaliser une importante plus-value sur le bien si vous pensez la revendre plus tard. La résidence principale étant en règle, elle sera exonérée de prélèvements sociaux, mais également d’impôt au moment venu.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.