Suivez nous

Décoration

Comment choisir son tableau par la taille

Comment choisir son tableau par la taille

L’art mural rassemble les regards, attire l’attention sur votre espace et rend votre maison plus accueillante. Cela peut sembler difficile, mais cela vaut la peine de trouver, d’acheter et d’installer des œuvres d’art que vous aimez. L’art mural ajoute non seulement de la personnalité à votre espace, mais lui donne aussi un coup de fouet et lie le tout ensemble.

Il n’y a pas de règles sur la façon de décorer une maison. Toutefois, ces lignes directrices vous aideront à choisir les tableaux qui conviennent à votre intérieur. Vous pouvez effectuer une recherche par style, couleur ou thème. Les possibilités sont infinies.

Les conseils pour choisir le tableau parfait

Avant d’entrer dans les détails, voici une chose qui vous aidera dans votre recherche : trouvez quelque chose que vous aimez. C’est aussi simple que cela ! L’art doit provoquer une réaction, en espérant qu’elle soit positive ! Vous devez vous assurer que le cadre que vous choisissez évoque des sentiments de joie, d’excitation, de calme ou de sérénité. Ne l’accrochez pas si ce n’est pas le cas.

Il n’est pas rare de faire des compromis lors du choix d’une œuvre d’art. Vous avez peut-être du mal à trouver la bonne pièce ou vous cherchez simplement quelque chose qui s’accorde avec les couleurs de votre maison.

Considérez vos murs comme une extension de votre goût. Traitez le processus de sélection comme s’il s’agissait de l’achat d’un nouveau canapé, d’une table à manger ou d’un lit. L’art mural peut transformer les espaces, alors assurez-vous de trouver la bonne pièce pour votre maison.

Recherche de tableaux suivant les tailles

Passons aux choses sérieuses. Lorsque vous choisissez un tableau mural, il est important de tenir compte des dimensions de l’œuvre et de l’espace dont vous disposez. Cet espace ne demande qu’à être orné d’une photo, d’une gravure ou d’une peinture. Mais ne laissez pas les mauvaises tailles ruiner l’harmonie de l’espace. Commencez votre recherche en déterminant la taille que vous voulez.

Cela vous permettra de filtrer de nombreuses options. Avant d’acheter, réfléchissez également à l’endroit où vous allez placer votre tableau. Cela aura un impact sur la taille de la pièce que vous choisirez. Voulez-vous que votre pièce soit accrochée au mur ou posée sur quelque chose comme un bureau ou un buffet ?

Il est important de tenir compte de la taille de vos œuvres d’art si vous souhaitez en décorer une pièce entière. Au fur et à mesure que l’espace se développe, commencez par des pièces plus grandes, puis passez à des pièces plus petites. Si vous cherchez une œuvre d’art grande et audacieuse à accrocher au-dessus de votre canapé, c’est le meilleur endroit pour commencer. Ce sera la première chose que les gens verront. Vous constaterez rapidement que vous pouvez ajouter de plus petits meubles de soutien au fur et à mesure que vous construisez votre espace. Bientôt, vous aurez une maison remplie des motifs que vous aimez.

Voici quelques tailles courantes pour les œuvres d’art afin de vous aider à comprendre l’échelle :

  • Les tableaux surdimensionnés qui mesurent 1 mètre ou plus de long peuvent être utilisés comme point focal d’une pièce. Ces œuvres sont superbes si elles sont placées au-dessus d’un meuble plus grand, tel qu’un canapé, un lit ou une table à manger.
  • Grandes dimensions : Les grandes pièces d’art mural peuvent mesurer de 80 à 100 cm de long.
  • Moyen : Les tableaux de taille moyenne mesurent entre 60 et 80 cm de long. C’est la taille la plus polyvalente. Vous pouvez ajouter deux pièces à un mur ou une pièce seule dans une chambre au décor minimal par exemple.
  • Petits cadres : Ces petits cadres mesurent entre 45 et 60 cm de long et peuvent être utilisés pour créer des murs de galerie. Pour un effet dynamique, combinez deux à six pièces.
  • Mini : Le bébé de la bande – les mini cadres ! Les miniatures mesurent entre 25 et 45 centimètres de long et sont superbes lorsqu’elles sont regroupées.

Pour ceux qui achètent par taille, voici quelques conseils pour vous aider à vous souvenir de votre recherche :

  • Il est important de rester proportionné – les photos ne doivent pas être plus longues que votre canapé.
  • Les tableaux ne doivent pas dépasser 15 cm de hauteur. Lorsque vous les placez, tenez compte de la hauteur et des proportions de votre plafond.
  • Il est préférable de travailler en groupe et de rassembler de petites pièces d’art plutôt que d’essayer de remplir de grands espaces avec une seule œuvre. Il sera facile de compléter des œuvres du même artiste, ou utilisant le même schéma de couleurs.

De plus, si vous ressentez le besoin de prendre plusieurs pièces, faites-le ! Elles sont idéales pour des placements spécifiques et permettent de tirer le meilleur parti de votre espace. Elles sont également élégantes et raffinées.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.