Suivez nous

Immobilier

Comment investir en immobilier de manière totalement passive ?

Publié

le

L’immobilier est souvent la solution vers laquelle on se tourne quand on cherche à placer son argent de manière relativement sûre, c’est un investissement souvent rassurant puisque tangible, les gens savent dans quoi ils ont mis leurs argent, ils le voient.

Mais l’investissement en immobilier, bien qu’attrayant, est plus souvent envisagé que pratiqué. Les ¾ des personnes souhaitant investir dans l’immobilier ne le font finalement jamais. 

Pourquoi ?

Tout d’abord un investissement en immobilier c’est beaucoup de gestion, et plus de risque que l’on croit. 

Même si votre bien conserve sa valeur dans le temps, le risque peut se trouver ailleurs.

En effet, un bien immobilier demande une gestion constante. Il faut s’occuper de l’entretien du bien, des rénovations au fil du temps et des travaux en tout genre ainsi que des réparations qui peuvent subvenir. Il faut également trouver un locataire pour occuper le logement, qui pourra être amené à changer souvent.

Puis il y a le risque, votre locataire pourrait ne pas payer le loyer, vous pourriez avoir un problème de toiture qui nécessiterait des travaux pouvant être longs, temps durant lequel le bien ne serait pas occupé.

Mais alors quelle solution à cela ? 

Une des solutions pour investir en immobilier sans toutes ces contraintes est d’investir dans une SCPI à travers une plateforme comme LouveInvest.

Une SCPI (société civile de placement immobilier) permet d’acheter des parts de cette société, qui elle-même possède un parc immobilier.

Vous devenez donc propriétaire d’une partie de ce parc, qui est intégralement géré à votre place par un expert de la SCPI. 

Plus besoin de trouver de locataire, vous occuper des travaux et des réparations !

Le rendement d’un investissement en SCPI se situe en général autour des 4 à 6% brut.

De plus, la grande quantité de biens généralement possédés par une SCPI mutualise grandement le risque, si un locataire venait à ne pas payer le loyer par exemple, cet imprévu serait compensé par le reste du parc immobilier et le ressenti en serait donc moindre.

En contrepartie des frais de souscription, qui s’élèvent en général à 10% sont appliqués sur votre investissement, ces frais servent à la bonne gestion de la SCPI mais également à rémunérer l’apporteur d’affaires.

Vous pouvez réduire ces frais au travers d’une plateforme comme Louve, citée plus tôt dans l’article, qui pratique un cashback de 2,5%.

La SCPI est donc un investissement totalement passif, en immobilier, avec un risque relativement faible !

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.