Suivez nous

conseils

Rénovation de maison : les meilleures astuces pour redonner un coup de neuf à votre domicile

Publié

le

Vous commencez à vous lasser de l’aspect extérieur et intérieur de votre maison ? La dernière fois que vous avez apporté des modifications à votre domicile remonte à une dizaine d’années ? Il est grand temps d’apporter un coup de neuf à la façade et aux pièces que vous utilisez au quotidien. Rassurez-vous, vous n’avez pas besoin de consacrer un grand budget pour remettre à neuf une maison. Voici les meilleures astuces et les moins chères, pour une rénovation de maison réussie en un rien de temps.

Retaper la porte de votre maison

Avant même de franchir le seuil de votre maison, un élément imposant se dresse devant les visiteurs : la porte d’entrée. Cet accessoire de maison indispensable est le premier rempart qui vous protège des intrus. Mais pour assurer au mieux votre sécurité, vous êtes tenus de bien l’entretenir.

La rénovation d’une maison commence par la porte d’entrée. Avec un pinceau et une belle couleur, vous pouvez réaliser des miracles décoratifs. Certains vont même jusqu’à peindre leur porte d’entrée à l’arrivée de l’été avec des couleurs pastel.

Si vous remarquez des fissures au niveau de votre porte, n’hésitez pas à contacter un professionnel. Les portes en bois se restaurent facilement, mais les portes métalliques sont les plus durables dans le temps.

Pour de belles finitions décoratives, vous pouvez investir dans des plaques de maison personnalisées aux couleurs de votre domicile. Ces plaques s’accrochent près de la porte d’entrée et lui confèrent un aspect accueillant et chaleureux. Plusieurs modèles de plaques maison personnalisées sont disponibles en ligne selon vos goûts et vos couleurs.

Le rangement, ça change tout

Le problème que rencontrent les habitants d’une maison est sa désorganisation rapide. Qui ne s’est pas retrouvé à faire le ménage pendant des heures pour, finalement, retrouver des objets disposés dans des endroits qui ne leur correspondent pas.

Le secret pour une maison accueillante est de toujours dégager l’entrée. Avec un hall bien rangé, vous n’aurez plus de mal à retrouver vos affaires dans leurs pièces. Instaurez cette règle dans votre maison et faites-la respecter par tous les membres de votre famille.

L’avantage d’avoir un hall d’entrée bien rangé est de ne pas stresser lorsque des invités surprises débarquent. Tous vos visiteurs seront éblouis par la propreté et la grandeur de votre maison, même s’il s’agit d’un petit appartement de ville.

Une touche florale, pourquoi pas ?

Il existe plusieurs façons de décorer l’intérieur d’une maison, mais celle qui présente le plus grand nombre d’avantages est sans doute l’installation de fleurs de saison. En plus des couleurs qu’elles apportent, les fleurs parfument la maison et égayent l’atmosphère.

En fonction de la pièce que vous souhaitez décorer, choisissez des fleurs qui se marient avec la couleur des murs ou des meubles. Cependant, un assortiment de fleurs colorées est toujours beau à admirer.

Réorganisez vos meubles

La mauvaise gestion de l’espace peut transformer une maison spacieuse en une grotte qui fait fuir les claustrophobes et, au contraire, une bonne disposition des meubles peut libérer beaucoup d’espace et faire d’une petite pièce un vaste salon.

La première astuce est d’éviter de surcharger une pièce avec des meubles inutiles. Avoir des décorations est une bonne chose, mais pas au détriment de l’espace. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace pour circuler librement dans la pièce.

La deuxième astuce consiste à rapprocher les meubles des murs pour créer un grand espace de circulation central. Cette astuce est intéressante à appliquer dans les pièces où il y a beaucoup de mouvements tels que le salon et la cuisine.

Diffuser des senteurs

Vous aimez la fraîcheur de la menthe, la senteur de framboise ou le parfum enivrant de l’encens ? N’hésitez pas à diffuser des senteurs à l’intérieur de votre maison à l’aide de diffuseurs d’huiles essentielles et des brûleurs d’encens.

Cependant, vous devez lire les précautions d’utilisation de chaque produit que vous faites diffuser afin de ne pas surcharger votre intérieur par les senteurs.

Entretenir votre jardin

En plus des plaques de maison personnalisées, apportez une touche personnelle à votre extérieur en prenant soin de vos plantes. Si vous avez une pelouse ou un potager, il est grand temps de découvrir si vous avez la main verte.

Avec un peu de patience et de la volonté, vous pouvez redonner vie à votre jardin et le transformer du tout au tout. Faites poser du gazon et plantez des arbustes pour une plus grande diversité.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.