Suivez nous

conseils

Quels sont les diagnostics obligatoires pour vendre sa maison ?

Publié

le

Lors de la vente d’une maison, le vendeur a l’obligation de fournir en plus des documents administratifs, le résultat de certains diagnostics réalisés sur la maison. Ces résultats sont consignés dans un document et sont obligatoires. Quels sont alors les diagnostics indispensables pour bien vendre sa maison ? 

Le DPE (Diagnostic de performance énergétique) 

Le DPE est l’un des diagnostics les plus connus et les plus réalisés. Il est obligatoire et appliqué à tous types de bâtiments. Prévu par le code de construction et de l’habitat, ce diagnostic permet de mesurer ou d’évaluer la performance énergétique de la maison.

Les différentes installations de consommation énergétique de la maison telles que l’isolation, le système de production d’eau chaude et le système de chauffage sont donc évaluées afin de déterminer avec précision le nombre de kWh d’énergie primaire que consomme la maison en une année.

C’est ce diagnostic énergétique qui permet à une maison d’obtenir une étiquette énergie. Il ne se réalise pas par un plombier chauffagiste, mais par un diagnostiqueur professionnel. Le diagnostic de performance énergétique a une durée de vie de 10 ans. 

Le diagnostic gaz

Le diagnostic gaz est un diagnostic qui permet d’évaluer la sécurité d’une maison en matière de gaz. Il est obligatoire pour toute habitation ou tout logement dont l’installation de gaz ou le certificat de conformité date de plus de 15 ans.

Le diagnostic gaz a une durée de vie de trois ans. Plombiers en belgique, vous en trouverez pour vous offrir un service de dépannage rapide pour tous vos besoins de rénovation, de chauffage ou de gaz. 

Le diagnostic amiante 

Il est réalisé pour déterminer la présence ou non d’amiante dans les matériaux utilisés pour la construction d’une maison. Il est appliqué à toutes les maisons dont le permis de construire est délivré avant le 1er juillet 1997.

Les diagnostics amiante réalisés depuis le 1er janvier 2013 ont une validité illimitée. Si le diagnostic a été réalisé bien avant 2013, il doit être repris par un diagnostiqueur certifié. 

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.