Suivez nous

conseils

Pourquoi installer un portail automatique électrique ?

Publié

le

Le portail automatique électrique est un outil domotique qui facilite la vie, fait gagner un temps précieux et renforce la sécurité de la maison face aux infractions. C’est également un investissement qui s’étudie afin de déterminer le système de motorisation le plus approprié à la configuration du logement. L’installation du portail électrique présente donc de nombreux avantages comparativement à un portail standard. Dans cet article, nous allons découvrir tous les atouts qu’offre ce système d’ouverture avec motorisation.

Quels sont les avantages à installer un portail automatique électrique ?

Les portails électriques disposent de systèmes sophistiqués qui s’ajustent aussi bien sur les portails coulissants que sur les portails à battants. De nos jours, il existe même des technologies qui sont compatibles avec des panneaux solaires pour fonctionner de manière économique et écologique. Le portail automatique électrique existe également avec un système silencieux pour améliorer le confort auditif. Il est souvent équipé de détecteurs d’obstacles pour éviter qu’il se ferme sur une personne, un animal domestique ou un véhicule.

C’est autant d’avantages que présente le portail motorisé par rapport au portail manuel, surtout quand il pleut ou neige. Vous n’aurez pas à sortir de votre voiture pour ouvrir ou fermer le portail. L’installation d’un portail automatique permet d’avoir une télécommande qui dirige à distance le système sans avoir à se déplacer. Ceci fait presque oublier à quel point ces répétitions anodines étaient difficiles à effectuer.

Par ailleurs, le système de verrouillage d’un portail motorisé étant complexe et non copiable, il assure donc la sécurité optimale de votre habitat surtout lorsqu’on ajoute une alarme, une connexion par interphone ou une caméra pour garder en permanence votre portail.

Quelles sont les différentes motorisations de portail ?

Au moment de choisir votre portail automatique électrique pour son installation par AzurDepan, vous découvrirez plusieurs types de systèmes de motorisation. Ce sont des systèmes conçus pour être adaptés à vos différents portails. Ainsi, pour un portail coulissant, vous trouverez la motorisation avec rail au sol ou le système de portail autoportant.

Pour un portail à battants, vous aurez : l’automatisme à bras, l’automatisme à vérin qui est adapté aux portails lourds, l’automatisme à roues qui est efficace, mais très peu esthétique, l’automatisme intégré au portail, l’automatisme enterré qui est le meilleur système même s’il coûte cher.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.