Suivez nous

Cadastre

Numérisation de 234.000 documents immobiliers à Constantine

Publié

le

Le directeur de conservation foncière de la wilaya de Constantine a confirmé, lundi 15 février 2020 ; que plus de 234.000 documents immobiliers ont été numérisés et indexés dans la base de données de la conservation foncière de la wilaya de Constantine depuis 2019.

En effet, et en marge d’une visite du Wali de Constantine, Ahmed Abdel Hafiz Sassi au siège de la conservation foncière ; le directeur de cette structure M. Mohamed Bouanika a expliqué que le processus de numérisation et d’indexation des documents et archives immobilières ; entamé en 2019 dans le cadre du programme de modernisation de ce secteur ; a permis la numérisation de plus de 234 000 documents.

Par ailleurs, ce fonctionnaire a déclaré que la numérisation de tous les documents immobiliers de la Wilaya de Constantine ; est passée par trois étapes. Qui sont notamment, la numérisation des documents et archives immobiliers ; l’inclusion des données des propriétaires ; et l’indexation dans la base de données en reliant les titulaires des titres aux biens immobiliers.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.