Suivez nous

AADL

Distribution de 2150 logements LV d’ici juillet à Constantine

Publié

le

Prés de 2.150 logements de type location-vente (AADL) implantés à l’extension Ouest de la ville Ali Mendjeli à Constantine; seront attribués à leurs bénéficiaires «d’ici au mois de juillet prochain», a annoncé le wali de Constantine, Abdessamie Saidoune.

S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de distribution de 1.374 logements tous segments confondus ; organisée à la veille de l’Aid El Fitr ; le wali de Constantine a  indiqué que «les travaux de réalisation de
cet important programme de logement ont été achevé et ne reste ; que quelques retouches de finition que l’entreprise réalisatrice s’attèle à mettre au point». 

Ce programme de logement situé à proximité de l’unité de voisinage UV 14 ; est le plus grand programme AADL à Constantine ; a souligné le même responsable, rappelant le caractère difficile des travaux engagés sur ce site rocheux. 

Les VRD suivent à Constantine

Toutefois, les travaux des réseaux secondaires ont été achevés à 100%, et tous les bâtiments sont raccordés au réseau d’assainissement ; de l’électricité et du gaz, a rappelé également le même responsable ; précisant que d’énormes moyens logistiques ; ont été mobilisés pour maîtriser les contraintes techniques soulevés sur le terrain. 

En effet, le programme de 6.000 logements AADL situé à la localité de Retba, dans la commune de Didouche Mourad ; le même responsable a indiqué que le chantier a été relancé et renforcé en moyens humains et matériels ; pour permettre la réception «au moins d’une partie de ce programme avant fin 2019». 

En effet, il est à rappeler que les souscripteurs à ces 2 programmes de logements de l’extension Ouest ; Ali Mendjeli et de Retba n’ont eu de cesse de contester ; le retard enregistré dans la réalisation de ces projets lancés en réalisation depuis près de 5 ans. 

Par ailleurs, le même responsable a relevé que le secteur de l’habitat à Constantine a bénéficié récemment ; d’un budget de 5,1 milliards de dinars, consacré à l’accélération des travaux de
réalisation des différents programmes de logements lancés. «Il s’agit en effet de 4,1 milliards DA mobilisé par le trésor public ; pour financer les opérations d’aménagements extérieurs, souvent à l’origine des retards enregistré dans la livraison des programmes de logement» ; a expliqué le wali. 

Enfin , ces financements contribueront à la relance et au renforcement de plusieurs chantiers d’aménagements extérieurs ; des programmes de logements sociaux en réalisation à Massinissa et Ain Abid notamment et autre programmes ; de logements sociaux participatifs (LSP) et promotionnels aidés (LPA) en souffrance ; à l’unité de voisinage uv14 à Ali Mendjelie et Ain Nehas entre autres.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.