Suivez nous

Immobilier

Foncier industriel : une législation contradictoire

Publié

le

Ca bouge du coté du foncier industriel. Le projet des 50aine de zone industrielles lancé ; il y a des années ne semble pas répondre aux besoins de la situation.

En effet, le Président de la république veut exploiter au mieux ce que nous avons ; avant de se lancer dans la mise en place de nouvelle zones industrielles.

Lors de son intervention au conseil des ministres, le ministre de l’Industrie et des mines ; Monsieur Ferhart Ait Ali,  a évoqué la situation actuelle des zones industrielles et zones d’activités ; en termes de nombre outre la multiplicité des instances ; en charge de la gestion du foncier industriel et l’existence d’un système juridique contradictoire.

Le ministre a préconisé plusieurs mesures pour traiter les dysfonctionnements ; dont la création d’une instance nationale chargée du foncier industriel ; la récupération des assiettes non exploitées et la mise en place d’un programme urgent de réhabilitation. Ainsi que l’adoption d’une approche différente et l’aménagement de nouveaux espaces pour ce type de foncier.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.