Suivez nous

Logement

Logement locatif promotionnel : vers le lancement d’une concertation avec les promoteurs

Le ministère de l’Habitat lancera bientôt des consultations avec les promoteurs immobiliers agréés pour discuter de leur participation à la nouvelle formule du logement promotionnel locatif

Publié

le

Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville lancera bientôt des consultations avec les promoteurs immobiliers ; des quarante huit (48) wilayas du pays pour discuter de la participation des promoteurs immobiliers ; à la nouvelle formule du logement promotionnel locatif.

En effet, le Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Kamel Nasri, l’avait annoncé ; dans sa réponse à une question d’un journaliste, liée à l’évolution de cette nouvelle formule de logement locatif.

A cet effet, le ministre de l’habitat M. Kamel Nasri avait précisé que cette nouvelle formule de logement promotionnel locatif ; se fera en concertation avec les 9000 promoteurs immobiliers privés agréés par le ministère ; ainsi qu’avec les divers acteurs et intervenants dans ce domaine.

Lors d’une conférence de presse organisée ; à l’issue de la réunion d’évaluation consacrée à la présentation des résultats des activités du secteur pour l’année 2020 ; Kamal Nasri, avait indiqué que le marché locatif des particuliers connaissait une hausse significative des loyers ; ce qui ne permet pas au simple citoyen d’y accéder facilement ; poussant le gouvernement à réfléchir à des formules plus appropriées.

Selon le ministre, les promoteurs immobiliers font face à de multiples contraintes ; liées entre autre au crédit bancaire, en plus du problème de la pénurie des assiettes foncières.

Pour rappel, le ministère de l’habitat avait posé l’ancrage juridique du  logement locatif promotionnel ; dans la loi de finances pour 2019, considéré comme un projet immobilier d’intérêt public ; selon l’article 41 de cette loi.

A ce titre, cette formule bénéficie de l’aide de l’Etat notamment, les abattements sur la cession du terrain et les bonifications des crédits bancaires.

2 Commentaires

2 Comments

  1. Pingback: Le logement locatif promotionnel est né - Actualité du l'immobilier en Algérie

  2. Pingback: LLP le ministère sollicite la contribution des promoteurs - Actualité du l'immobilier en Algérie

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.