Suivez nous

Logement

Fichier national du logement : Nasri révèle le nombre de personnes inscrites

Le ministre de l’Habitat algérien a affirmé que le fichier national du logement compte 9 millions de citoyens inscrits, en ce début de l’année 2021.

Publié

le

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme et de la Ville, Monsieur Kamal Nasri; a confirmé mardi 02 février 2020 que le fichier national du logement compte actuellement 9 millions de citoyens inscrits. Le Ministre a ajouté que ce fichier est en cours d’assainissement; en relation avec les différents secteurs concernés.

Monsieur Nasri a déclaré lors de son passage à l’émission invité du matin de la chaine 1 de la radio nationale ; que le fichier national du logement, qui a été mis en place en 2012 ; porte des données sur 9 millions de citoyens qui ont bénéficié d’un logement avec le soutien de l’État.

Selon lui, la plateforme est également liée aux services du domaine et au fichier national de l’état civil.

Par ailleurs, le Ministre de l’habitat a indiqué que son département travaille en coordination avec ces organes ; pour contrôler les listes des bénéficiaires de logements publics ; ajoutant que ce processus sera plus précis et transparent après la numérisation des services du domaine.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Kamel Nasri ; avait déclaré lors de son passage à la wilaya de Constantine fin décembre 2020 ; que cette opération nécessitait l’implication de toutes les directions concernées ; qui doivent conduire un travail sur terrain, pour déterminer les biens des habitants de chaque commune.

En effet, le Ministre avait reconnu que plusieurs biens appartenant à des particuliers n’étaient pas inscrits au du fichier national.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.