Suivez nous

Décoration

Comment estimer le coût des travaux de rénovation d’une maison ou d’un appartement ?

Publié

le

Quand vous achetez un bien immobilier, il faut lui faire prendre de la valeur. À cet effet, la rénovation est l’opération immobilière la plus adaptée pour optimiser votre bien. Toutefois, cette opération a un coût. Avant de l’engager, vous pouvez faire estimer le coût des travaux de rénovation. Comment estimer le coût des travaux de rénovation d’une maison ou d’un appartement ? Nous vous disons comment faire. 

Travaux de rénovation : L’identification des travaux à mener

C’est la première étape de tous les travaux de rénovation maison. Que ce soit les travaux de rénovation d’une maison ou d’un appartement, vous devez préalablement identifier toutes les tâches qui seront effectuées. En mettant le doigt sur les différents travaux à mener, vous pourrez mieux estimer le coût total de la rénovation. Cela vous permettra également d’identifier les artisans ou les corps de métier que vous devez faire intervenir sur votre futur chantier. Aussi, identifier les tâches à faire pour permettra de les programmer, car certaines tâches ne peuvent être faites avant d’autres. 

Ainsi, plusieurs travaux peuvent être menés sur un bien immobilier. Toutefois, il est important de séparer le gros œuvre du second œuvre. En effet, ces types de travaux n’ont pas le même coût et ne prennent pas le même temps pour être achevés. Dans la catégorie des gros œuvres, nous pouvons citer par exemple la reprise des fondations, la reprise de la façade, etc. Quant au second œuvre, nous pouvons citer entre autres : les travaux de plomberie, le revêtement du sol, le revêtement du mur, etc. Vous pouvez aussi engager des travaux de rénovation énergétique.

Estimer le prix en fonction du chantier

Vous l’aurez donc compris, tous les chantiers de rénovation d’immeubles ou d’appartements n’auront pas le même coût. En effet, les travaux à effectuer ne seront pas les mêmes. Il en est de même pour le niveau de difficulté. Ce sont des données à prendre en compte quand vous souhaitez estimer le coût des travaux. Aussi, les travaux de rénovation intérieure n’auront pas le même coût que des travaux qui porteront sur la façade d’un immeuble. 

En plus, le prix d’une rénovation peut changer en fonction du lieu de situation du bien immobilier. Par exemple, si l’habitation se retrouve dans une zone facile d’accès, le coût de sa rénovation peut être moins important que si elle est située dans une zone difficile d’accès ou dans une zone dans laquelle on retrouve un chantier non sécurisé.

Découvrez plus de conseils sur les travaux de rénovation sur le site www.meublepasapas.com.

Demander un devis auprès des artisans

Pour avoir simplement et facilement un coût estimatif d’une rénovation d’appartement ou de maison, il vaut mieux simplement demander un devis auprès de plusieurs artisans ou auprès de plusieurs entreprises générales du bâtiment. Ces professionnels sont les plus qualifiés pour vous dire concrètement combien vont vous coûter vos travaux de rénovation. Il est également possible de négocier directement le prix avec eux afin d’obtenir une possible réduction.

L’intérêt de demander le devis à plusieurs entreprises de rénovation réside dans le comparatif des prix. Cela vous permet de savoir le coût raisonnable des travaux. Il ne s’agit pas de choisir le devis le moins cher car il faut tenir compte de la sécurité et des délais de livraison des travaux. Le coût des travaux de rénovation dépend grandement du type de rénovation à faire. Pour l’estimer, demandez un devis auprès d’une entreprise du bâtiment ou d’un artisan. Vous pouvez même obtenir un prêt pour les travaux de rénovation.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.