Suivez nous

conseils

Choisir efficacement son type de volet de piscine : comment faire ?

Publié

le

Un volet de piscine offre l’avantage de protéger votre bassin des diverses formes de pollutions. Il vous permet aussi de le sécuriser efficacement. Du fait de l’existence de différents types, le choix de celui idéal semble compliqué. Voulez-vous en savoir plus à ce propos ? Focus !

volet de piscine

Opter pour un volet immergé ou hors sol

Un volet de piscine immergé se situe généralement derrière une des nombreuses parois de votre piscine ou encore derrière un mur. Il convient de préciser que c’est un élément beaucoup plus discret du fait de la position de son axe rotatif. Ce dernier est en effet retrouvé à l’intérieur du bassin. Consultez ce site, pour en apprendre plus. Opter pour le volet immergé vous permettra de choisir entre le modèle classique et celui disposant de caillebotis immergés.

Par ailleurs, il faut parler du moteur du volet immergé. Il est dans l’axe ou encore en coffre sec. Lorsqu’il est dans l’axe, il est très facile à installer puisque vous n’êtes pas obligé de procéder à une construction supplémentaire.

Quant au moteur en coffre sec, on le retrouve au niveau d’une partie adjacente de la piscine. Rappelons que sa manipulation est très facile qu’il s’agisse de panne ou d’entretien.

En ce qui concerne le volet hors sol, il se lance à l’extérieur de votre piscine. Vous avez la possibilité de l’installer sur une piscine existante. C’est un modèle assez discret qui vous facilite la tâche.

Penser à la motorisation de votre volet

Pour réussir le choix de votre volet, vous devrez nécessairement tenir compte du type d’ouverture ainsi que de fermeture. Dans ce sens donc, il vous est possible d’opter pour un volet électrique, manuel, solaire ou encore à batterie.

Le volet électrique se sert d’un contacteur pour s’ouvrir ou se fermer. Rappelons qu’il vous est possible de procéder à la manipulation de ce volet grâce à une télécommande.

Le volet manuel quant à lui est doté d’une manivelle ou encore d’un levier afin de faciliter l’ouverture et la fermeture. Il convient de notifier qu’aucun branchement n’est nécessaire ici.

Pour ce qui est du volet solaire, son fonctionnement est presque pareil que celui du volet électrique. Cependant, ce modèle consomme l’énergie solaire grâce à des panneaux dont il dispose.

Pour finir, le volet à batterie s’utilise avec une batterie dont le chargement devra être régulier.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.