Suivez nous

conseils

2 facteurs clés à considérer pour investir avec la loi Pinel

Publié

le

Les différentes lois relatives à la défiscalisation pour les investissements dans l’immobilier locatif sont avantageuses, mais il reste important de bien étudier son projet avant de se lancer. Nous vous donnons quelques conseils pour ne pas vous précipiter, et pour avancer avec toutes les cartes en main pour un investissement maîtrisé.

Bien définir votre plan d’investissement

Pour profiter pleinement de votre investissement locatif à la loi Pinel, le premier point nécessaire sera de mettre sur pied un plan d’investissement cohérent. Des paramètres comme le budget que vous êtes prêt à consacrer au projet ainsi que le type de biens immobiliers que vous souhaitez acquérir doivent être définis clairement.

Ensuite, vous pourrez prendre contact avec les professionnels ou les établissements financiers que vous aurez choisis pour profiter d’un accompagnement de qualité sur la question du financement. Ce blog présente des informations utiles pour des investissements bien pensés dans différentes villes.

La localisation de votre bien

Pour réussir son investissement dans l’immobilier locatif, les préférences personnelles de l’investisseur ne sont pas un facteur. Le point qui compte pour déterminer l’endroit idéal pour acheter un bien est la probabilité de location de ce dernier. Miser sur un petit village isolé (aussi charmant soit-il) n’est pas une décision judicieuse pour rentabiliser un investissement locatif.

Les villes les plus peuplées présentent un attrait plus grand, et donc une possibilité de location plus forte. Il est par exemple intéressant de noter qu’investir en loi Pinel en Outre-Mer présente des avantages significatifs en raison des aménagements de cette loi par rapport aux contraintes locales. Les réductions d’impôt sont en l’occurrence plus importantes que pour les immeubles en Métropole.

Une expérience dans le secteur de l’immobilier reste le meilleur atout pour des choix avantageux. Et pour cela, se faire accompagner par des agents immobiliers ou des courtiers spécialisés reste vivement recommandé.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.