Suivez nous

Architecture

L’architecte Leila Hamroun-Yazid distinguée

Publié

le

L’architecte algérienne, Leila Hamroun-Yazid, a été distinguée par la Société des Consuls Généraux à New York (SOFC) ; pour ses contributions importantes dans le domaine de l’architecture écologique et durable ; indique le Consulat général d’Algérie à New York dans un communiqué.

En effet, Leila Hamroun-Yazid, s’est vue décernée le certificat de reconnaissance de la SOFC ; lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme et à laquelle ; ont pris part les représentants du corps diplomatique et consulaire les autorités du pays hôte, et la ministre de la Solidarité nationale ; de la famille et de la condition de la femme, Ghania Eddalia.

Par ailleurs, diplômée de l’école polytechnique d’architecture et d’urbanisme d’Alger, l’Architecte algéro-américaine ; est titulaire d’une maitrise du Centre d’Etudes Supérieur d’Histoire et de Conservation des Monuments de Paris; et d’un Master en Affaires Urbaines et Politiques publiques de l’Université de Delaware.

Elle est aussi l’initiatrice de la pratique  » Past Forward Architecture » ; qui vise à promouvoir les stratégies de préservation des monuments et sites du patrimoine et auteur ; de plusieurs travaux de recherches sur les risques des catastrophes sur les tissus urbains et l’adaptation des politiques publiques aux changements climatiques.

Parcours de Leila Hamroun-Yazid

Ainsi, la Lauréate a également lancé le projet de la résilience urbaine de la wilaya d’Alger ; portant sur une nouvelle vision d’une ville résiliente ; à travers une approche multisectorielle et interdisciplinaire.

En effet, il s’agit de la quatrième distinction consécutive décernée par la SOFC à des femmes algériennes. Ces dernières se sont illustrées dans divers domaines de la recherche scientifique.

Enfin, la SOFC, plus grand corps consulaire au monde comprenant 115 consulats généraux, a déjà récompensé Hakima Amri ; professeur agrégée de biochimie et physiologie à l’Université de Georgetown, Rouni Rahmouna ; consultante et experte en qualité des produits pharmaceutiques et Lazreg Marnia ; professeur de sociologie à l’université Hunter College de New York en 2018.

APS

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.