Suivez nous

Plomberie

Le coup de bélier en plomberie dans un appartement : ce que vous devez savoir

Publié

le

Avez-vous déjà entendu les tuyaux sanitaires de votre maison émettre des bruits de claquement lorsque vous coupez l’eau ? Le nom technique de ce bruit est « choc hydraulique », bien qu’il soit plus connu dans le milieu de la plomberie sous le nom de « coup de bélier », et c’est un phénomène dont tout propriétaire devrait être conscient.

Le coup de bélier en plomberie se produit parce que l’eau dans votre plomberie a changé de direction rapidement, ce qui fait que vos tuyaux se réverbèrent et tremblent, d’où ce bruit de marteau.

Si vous rencontrez des coups de bélier dans les installations sanitaires de votre maison, vos tuyaux et votre système de plomberie risquent d’être exposés à des problèmes plus graves, il est donc important de traiter ce problème immédiatement, en faisant appel à un plombier professionnel, où que vous soyez en Belgique.

Comment les coups de bélier affectent-ils votre plomberie ?

Les coups de bélier sont le plus souvent dus à une pression d’eau élevée. Il est bien connu dans le domaine de la plomberie que lorsque la pression de l’eau est trop élevée, les tuyaux peuvent fuir, éclater ou se déloger. Vous pouvez également être affecté par une pression d’eau excessive dans la douche, où la force et la chaleur inattendues peuvent constituer une manière extrêmement désagréable de commencer votre matinée.

Heureusement, vous pouvez vérifier vous-même ou en contactant un plombier dépanneur si votre pression d’eau est trop élevée en regardant simplement le manomètre et en l’ajustant si nécessaire. En règle générale, toute pression supérieure à 80 psi est considérée comme dangereuse et nécessite une intervention d’un expert en la matière.

Il existe quelques mesures simples que vous pouvez prendre vous-même si vous constatez que votre pression d’eau est trop élevée et que des coups de bélier continuent de se produire dans votre maison.

Les coups de bélier s’aggravent au fur et à mesure que vos tuyaux d’eau se desserrent. Vous pouvez donc peut-être résoudre le problème en resserrant simplement les joints de quelques tuyaux. Pour les cas légers de coups de bélier, vous pouvez également envelopper vos tuyaux par un isolant pour absorber le choc de la pression de l’eau et ainsi arrêter ce bruit.

Pour les cas plus extrêmes, cependant, vous devrez peut-être installer une chambre à air. Cette courte section de tuyau vertical crée un itinéraire alternatif pour l’eau, de sorte que le changement de direction qui provoque le martèlement ne sera pas un problème. Il est également judicieux d’installer des dispositifs mécaniques de protection contre les chocs de l’eau. Ces dispositifs consistent en une vessie d’air et un ressort que vous installez autour des joints de plomberie nécessaires pour absorber le choc qui se produit lorsque l’eau change de direction dans vos tuyaux.

Nous sommes là pour protéger votre système de plomberie sur tout le territoire Français ou belge !

Si une pression d’eau élevée provoque des coups de bélier dans votre maison, entreprise de plomberie en Belgique et en Partenariat avec appelerPlombier Paris en France offre une gamme de services pour protéger votre système de plomberie. Si vous avez essayé sans succès de résoudre votre problème de coups de bélier par vous-même, n’hésitez pas à appeler notre plombier pour une réparation rapide, efficace et abordable de votre tuyauterie. Nous vous promettons un travail de qualité et conforme aux normes en vigueur.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.