Conseils

Comment bien vendre sa maison ou son appartement

Publié

le

Réparer et soigner les détails avant de vendre votre bien

Des prises ou interrupteurs mal fixés ou trop anciens, des fils électriques apparents, un mur non peint, un portail cassé : tous ces détails comptent. Ne donnez pas aux acheteurs des arguments pour faire baisser le prix de votre bien. Avant de mettre en vente, essayez de réparer les portes qui grincent, les clous qui dépassent, le carreau de faillance effrité. re-fixer tous les éléments qui doivent l'être et commencez par réparer.

Rafraîchiras les murs de votre maison

Un coup de peinture fera la différence, surtout si les couleurs collent avec les dernières tendances. Essayez de choisir des couleurs assez neutres comme le lin, le gris perlé ou le blanc cassé.

Faire oublier la lourdeur du mur bleu par la pose d'un papier peint en imitation de bambou.

Aménager les espaces de votre bien

Essayez d’avoir un regard neuf afin de voir les trucs à améliorer. Rien de mieux qu'un œil extérieur pour vous donner une idée des choses qui vont ou qui ne vont pas. N'hésitez pas à demander à l'un de vos proches de visiter votre maison pour vous déceler les défauts qu'un œil extérieur saura voir.
  • Débarrassez-vous de tout ce qui masque l'espace disponible et bloque le passage.
  • Réfléchissez à un aménagement harmonieux des pièces.
  • Dépersonnalisez la salle à manger.
  • Optez pour une déco fédératrice : parquet flottant, couleurs actuelles.
  • Créez une ambiance conviviale.

Optez pour la simplicité

Eviter de donner une impression d'exiguïté et d'étouffement. Créez un espace épuré et dépersonnalisé. Débarrassez-vous des photos de famille, des diplômes et des aimants sur le frigo. Jetez les objets déco vieillots.

Valoriser l’intérieur de votre logement

Prenez grand soin de la luminosité et augmentez la clarté de vos volumes, vous augmenterez vos chances de vendre votre bien. Ouvrez grand vos rideaux, soignez la position de vos cadres, faites briller vos robinets….

Nettoyer et dépoussiérer de fond en comble

Ranger et en nettoyer les petits coins de votre logement. Il n’y a pas plus désagréable que de déambuler dans une maison désordonnée. Épargnez le futur acquéreur ce désagrément.

Combien ça va coûter ?

Pour lister les interventions prioritaires, faite appel à un décorateur ou architecte, sa ne coûte pas cher.

Tous les travaux d’embellissement ne dépasseront pas 1 % du prix de vente.

Combien ça va rapporter ?

Vous gagnerez du temps et de l’argent : En moyenne, on vend deux fois plus vite et on gagne de 2 jusqu’à 10% plus cher. Pour les résidences luxueuses, le gain peut atteindre 20 % de retour sur investissement. Une maison mise en valeur se démarquera, sera celle dont on se souviendra et sera celle qu’on achètera !

Copyright © 2021 Lkeria immobilier.