Suivez nous

conseils

Comment faire des économies sur votre facture edf en installant un ballon d’eau ?

installant un ballon d’eau
installant d’un ballon d’eau

Dans une maison, un ballon d’eau peut s’avérer être très utile.  Néanmoins, un mauvais usage de ce dispositif peut entraîner de lourdes conséquences sur votre facture d’énergie. Découvrez donc quelques précautions à prendre à cet effet.

Bien régler le thermostat

Un ballon d’eau exige que l’on soit très attentif en ce qui concerne le réglage du thermostat. De manière générale, il est recommandé que votre chauffe-eau électrique ait une température qui varie entre 55 et 60 °C.

De telles températures sont suffisantes pour obtenir de l’eau chaude sanitaire sans se ruiner. Lorsque vous avez recours à un plombier paris 75014 pour faire votre installation, vous êtes sûr d’avoir un ballon d’eau qui chauffe vite et qui consomme moins d’énergie.

Par ailleurs, les raisons pour lesquelles vous devez bien régler le thermostat de votre ballon d’eau sont nombreuses. Primo, si vous réalisez un surchauffage, la consommation d’électricité ainsi que celle de l’eau vont baisser dans votre habitat. Secundo, si vous avez une température en deçà des 50 °C, les risques pour que le dispositif soit endommagé sont multiples.

Éteindre l’appareil s’il n’est pas utilisé

Généralement, il n’est pas toujours recommandé que l’alimentation de votre chauffe-eau soit coupée sur de petites périodes. Toutefois, pour une optimisation de votre consommation électrique, vous pouvez régler le contacteur de l’appareil sur « auto » au niveau du cadran.

Ce faisant, votre machine ne fonctionnera que pendant les heures creuses si votre compteur électrique dispose de l’option « HP/HC ». Durant ces périodes, le coût de votre facture électrique est amoindri. Cela vous aidera donc à réaliser d’importantes économies.

En revanche, si vous devez aller en vacances ou voyager sur une longue période, il est préférable de couper complètement l’alimentation de votre ballon d’eau. Procéder de la sorte vous évitera de payer une énergie que vous n’aurez pas utilisée. Vous pouvez cependant demander davantage de conseils auprès d’un plombier paris 75015.

Voilà donc quelques conseils pour réaliser des économies sur votre facture d’énergie tout en utilisant votre ballon d’eau.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.