Suivez nous

Logement

Isoler son logement avec des mousses acoustiques

Publié

le

Lutter contre les nuisances sonores

Pour améliorer l’isolation sonore de son logement, il existe des solutions très efficaces telles que les mousses acoustiques.

En effet, des solutions acoustiques telles que ces produits vont permettre de fortement baisser le bruit ambiant perçu et donc les nuisances sonores dont on souhaite se débarrasser. Que ce soit dans une chambre, un salon, une salle de jeu ou encore un bureau dans votre domicile.

Les mousses acoustiques font partie de ces solutions acoustiques simples et efficaces. Plusieurs sites internet proposent ce type de solution anti-bruit, parmi ceux-là, vous pourrez trouver le site mousse acoustique qui propose de très belles dalles acoustiques au design moderne ainsi que des panneaux permettant de réduire la nuisance sonore.

Ces mousses peuvent être installées facilement, à l’aide de colle ou de scotch double face. Il vous suffit de déterminer la zone ou la pièce que vous souhaitez protéger des nuisances sonores. Cela peut par exemple être une chambre si le bruit extérieur vous empêche de dormir.

Une fois toutes les sources de bruits identifiées, nettoyez les zones où vous souhaitez ajouter vos produits d’isolation sonore, puis coller vos mousses avec du scotch ou de la colle industrielle conçue pour les mousses acoustiques.

La puissance d’absorbation du bruit de ces mousses peut varier. Elle dépendra de la qualité du produit, des matériaux utilisés, de l’épaisseur du produit d’isolation sonore.

Plus le bruit sera perceptible, plus il sera nécessaire de vous orienter vers des produits avec une épaisseur importante. Nous vous conseillons une épaisseur de 1cm. Ces produits sont performants et permettent d’avoir une excellent rapport qualité / prix.

Les produits avec une épaisseur inférieur risquent de ne pas apporter suffisamment de protection sonore.

Il faudra également porter une grande attention au poids des produits anti-bruit. Si ceux-là sont trop lourd, il se peut qu’ils chutent après leur installation. Cela peut causer des accidents ainsi que de la casse dans la pièce où vos solutions acoustiques seront installées.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.