Suivez nous

Logement

Gdyel : 12.000 demandes pour 2000 logements

Publié

le

C’est le problème révélé par le chef de daïra de Gdyel à Oran ; le manque de quotas pour les projets orientés vers le programme du logement social ; indiquant que le nombre de dossiers de demande de ce type de logement au niveau de la commission de logement de la daïra ; dépasse 12.000 demandes face à une offre qui ne dépasse pas 2000 logements social locatif.

Dans le même contexte, le chef de la dira de Gdyel a lancé un appel pour augmenter le quota de logements sociaux ; par l’octroi d’un programme supplémentaire de cette formule, qui est très sollicitée par les citoyens, d’autant plus que bon nombre d’entre eux sont des salariés à faibles revenus.

Pour rappel, la daïra de Gdyel comptait en mars 2019, soit depuis plus de deux ans, 10.000 demandes de logements pour 800 habitations disponibles.

Gdyel : 20.000 habitations précaires à Hassian Al-Toual

Dans le même contexte, le même responsable a expliqué ; que la daira de Gdyel connaît une augmentation significative du nombre d’habitations précaires dans le quartier Hassyan Al-Toual ; qui a dépassé 20 000 habitations précaires. Par conséquent, le programme du logement social, qui est actuellement en cours d’achèvement, ne répond pas aux demandes déposées.

Par ailleurs, le chef de daïra a indiqué  que de nombreux projets de développement ont été programmés ; dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, indiquant à cet effet ; que ses services ont créé un comité ; dont la mission est d’écouter les préoccupations des citoyens et d’essayer de les résoudre en conséquence. Cette commission s’est occupée de nombreux problèmes et travaille en coordination avec de nombreux organes actifs.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.