Suivez nous

Immobilier

Pourquoi acheter un immeuble de rapport en France lorsque l’on travaille à l’étranger ?

Publié

le

La demande locative a explosé ces dernières années en France, surtout au niveau des grandes métropoles. Investir dans l’immobilier à visée locative est une solution rentable pour les expatriés français. Développer son patrimoine à distance peut sembler risquer pour certains, mais ce mode de placement offre de nombreux avantages. Voici les bonnes raisons d’acheter un immeuble de rapport en France pour les expatriés.

Un retour sur investissement durable à long terme

L’achat d’un immeuble de rapport fournit un retour sur investissement sûr et durable sur le long terme pour les expatriés français. Cela constitue une source de revenus supplémentaires qui permet de générer des profits durant l’expatriation. Le guide d’investissement en immeuble de rapportdonne une idée aux expatriés sur les avantages d’un tel projet. Posséder un immeuble de rapport en France garantit des revenus réguliers et durables à ceux qui travaillent à l’étranger. Ce type de placement est également un excellent moyen de protéger le patrimoine des expatriés contre les évènements ou circonstances défavorables, qui pourraient affecter leurs actifs dans leur pays d’accueil. 

Pour réaliser l’achat d’un immeuble de rapport à distance, il vaut mieux s’informer sur des critères précis comme la qualité du bien et la localisation. Acquérir un immeuble vide dans une zone où la demande locative n’est pas importante peut faire perdre de l’argent aux expatriés. L’investissement locatif ne s’improvise pas, surtout lorsqu’on travaille dans un autre pays. Les expatriés peuvent faire appel à des professionnels qualifiés, qui maitrisent le marché immobilier français et la réglementation en vigueur. Ils peuvent bénéficier de conseils sur leur projet immobilier et gérer toute la paperasse qui accompagne l’acquisition d’immeubles de rapport dans les délais requis.

S’offrir une retraite confortable

À la recherche de meilleures conditions de vie, de milliers de français décident chaque année de s’installer à l’étranger pour exercer leurs activités professionnelles. Pour des raisons familiales ou par attachement à leur pays d’origine, la plupart des expatriés reviennent en France avant même l’âge de la retraite. La cessation de l’activité professionnelle implique une diminution du pouvoir d’achat. Se retrouver avec des revenus insuffisants à la retraite est la crainte la plus partagée des Français résidents, mais aussi des expatriés. Ils sont conscients qu’anticiper leur retraite nécessite la mise en place de placements immobiliers dans leur pays d’origine. Les expatriés voient en l’investissement dans un immeuble de rapport, un moyen d’assurer leurs vieux jours et de garantir un legs à leur progéniture.

Emprunter pour acheter et louer

Le marché immobilier français est strictement réglementé. Les acheteurs immobiliers sont bien protégés par la loi et peuvent acquérir leurs biens dans un environnement juridique fiable. La réglementation en matière d’investissement immobilier prévoit la mise en place de dispositifs contre les risques associés à l’achat de propriétés, en particulier pour les Français établis à l’étranger. Avec une fiscalité avantageuse et attractive, les expatriés sont exonérés d’un certain nombre de taxes et bénéficient d’autres nombreux avantages. Certains expatriés sont dotés de revenus importants grâce à leur épargne et disposent assez de fond pour investir dans la pierre.

D’autres se retournent vers les banques françaises comme BNP Paribas, Crédit Agricole, Bred … pour devenir propriétaires en France. Avec un bon dossier d’emprunt complet, il est possible de maximiser ses chances pour être accepté. Il est tout à fait normal que la procédure pour la demande de financement soit quelque peu difficile, car l’origine des fonds de l’expatrié sera passée au peigne fin à cause des exigences en matière de lutte contre le blanchiment d’argent. La situation professionnelle de l’expatrié et la nature du contrat de travail dans le pays d’accueil feront également l’objet de beaucoup d’attention.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.