Suivez nous

Immobilier

Les administrateurs de biens s’organisent

Publié

le

Les professionnels de l’administration de biens immobiliers agréés s’organisent et ce, après près d’une décennie de la promulgation de la réglementation de ce métier via le décret exécutif n° 09-18 du 20 Janvier 2009, fixant la réglementation relative à l’exercice de la profession d’agent immobilier. L’assemblée générale constitutive des administrateurs de biens immobiliers aura lieu le jeudi 26 avril 2018.

L’assemblée générale constitutive des administrateurs de biens immobiliers agréés aura lieu demain ; jeudi 26 avril 2018,  à l’hôtel l’Aurassi, Salle ALWAN (Alger) à partir de 09H00.

En plus des travaux organiques de l’assemblée, une communication sur  sur la copropriété et les administrateurs de biens immobiliers en Algérie aura lieu ; dans la mâtiné en plus de l’intervention de deux experts dans l’immobilier .

Par ailleurs, la journée se soldera par  l’adoption des statuts de l’organisation et l’élection du bureau national de l’organisation.

En effet, la réglementation énumère le champ d’activité de l’administrateur de biens comme suit ;  » est réputé ; administrateur de biens toute personne qui effectue les opérations suivantes : la location de locaux à usage d’habitation, professionnel, commercial et / ou artisanal ;  le recouvrement des loyers et des charges y afférentes ;  l’entretien des locaux, de leurs parties communes ainsi que leurs dépendances ;  de faire entreprendre tous travaux, réparations et maintenance y compris les travaux rendus nécessaires ; pour la sécurité ou la salubrité des locaux loués. « 

Enfin, rappelons que depuis 2014, l’administration de biens est obligatoire pendant les deux premières ; années de la livraison d’une promotion immobilière. Cette tâche revient au promoteur immobilier.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.