Suivez nous

Immobilier

La technique de l’achat-vente dans l’immobilier pour gagner de l’argent, on vous donne des conseils !

Publié

le

L’achat-revente est une technique qui consiste à acheter des biens immobiliers et les revendre assez rapidement pour se faire une plus-value. Vous pouvez avoir plusieurs techniques : soit vous construisez une maison qui n’existait pas sur un terrain et vous la vendez, soit vous achetez un logement en mauvais état et vous faites des travaux de rénovation dedans pour le revendre par la suite plus cher, vous pouvez aussi acheter tout un immeuble ou un grand appartement et le diviser en plusieurs parties pour optimiser les bénéfices que vous pourrez vous faire. 

Pour cela, vous devez donc être assez malin pour suivre quelques règles et ne pas vous retrouver dans des situations compliquées.

Tout d’abord, si vous choisissez la technique de trouver un appartement ou un bien immobilier en mauvais état vous devez trouver des plateformes qui vous permettent de voir rapidement l’état de l’appartement pour savoir si c’est une bonne affaire et si c’est dans votre intérêt de le choisir.

En effet, beaucoup de sites internet vous proposent des offres avec des appartements et des maisons, pour acheter comme pour vendre. Vous pourrez réfléchir ensuite, quand vous aurez trouvé le bien en question, si vous souhaitez refaire des travaux de restauration totale ou si une partie seulement suffira à vous faire de la plus-value dans la revente.

N’oubliez pas de la valeur que vous pouvez ajouter : plus de fenêtre, des placards et des rangements, un sol ou parquet flambant neuf, une cheminée, une décoration magnifique qui valorise le bien, une douche qui se transforme en douche italienne avec baignoire. Beaucoup de techniques sont possibles pour revaloriser un bien qui au départ était assez ordinaire, soyez inventif au maximum et n’ayez pas peur de vous entourer de bons artisans qui vous donneront des conseils avisés pour valoriser votre bien au maximum. 

Ensuite, faites attention à votre statut. En effet, acheter et revendre en étant particulier vous pousse à avoir des risques à payer et vous serez plus lourdement taxé de la plus-value que vous bénéficiez que si vous êtes un professionnel.

Le statut juridique de marchand de biens est donc vivement recommandé à adopter. Ce statut (qui n’en est pas un en soi) nécessite d’avoir une structure à avoir : soit une micro-entreprise, soit une société commerciale. La TVA que vous devez adopter pour acheter et revendre sera de 20%, mais il n’y en aura pas si vous le faites en tant que particulier, réfléchissez ainsi bien aux avantages et aux inconvénients en fonction de votre statut. 

Enfin, puisque vous devez avoir une logique de plus-value, pensez bien à vous renseigner sur le quartier où vous acheter votre bien, et sur ces environs. Vous devez viser une certaine clientèle en fonction du prix que vous fixez à votre logement. Soyez pertinent dans les critères que vous donnez pour permettre à votre clientèle de trouver l’ensemble à son goût, car quand on achète un appartement ou une maison, on achète l’expérience toute entière qui nous est proposée, pas seulement les murs et la décoration. Faites-vous confiance, ce projet est un très bon exercice qui peut vous rapporter beaucoup si vous le maitrisez bien !

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.