Suivez nous

Immobilier

Investir dans l’achat d’un logement en VEFA : est-ce une bonne idée ?

Publié

le

La vente en état futur d’achèvement (VEFA) est le fait de vendre un bien immobilier neuf partiellement construit ou qui n’est même pas encore construit. Contrairement aux idées reçues, ce dispositif offre de nombreux avantages aux investisseurs. Découvrez ci-dessous des raisons valables d’investir dans l’achat d’un logement en VEFA.

Obtenir une habitation neuve et 100 % personnalisable

Depuis quelques années, l’investissement en VEFA est devenu monnaie courante dans le rang des investisseurs. En effet, cette solution permet de profiter d’un certain nombre d’avantages. En acquérant un appartement vendu dans un état futur d’achèvement, vous obtenez un bien immobilier conforme aux dernières normes. Aussi et en d’autres termes, vous avez la certitude d’occuper une maison moins gourmande en matière de consommation d’énergie.

L’autre avantage de l’achat d’une habitation en VEFA est la possibilité de personnalisation. En optant pour cette solution, vous pourrez apporter des modifications ou des ajustements pour être sûr d’obtenir une maison qui répond à toutes vos attentes.

Profitez d’un paiement entièrement sécurisé et d’une marge économique intéressante sur le long terme

De façon générale, les produits en VEFA offrent des modes de paiement flexibles en fonction de l’avancement des travaux. Dès la signature du contrat d’achat en VEFA, vous devenez propriétaire du terrain et des bâtiments existants. À noter que la partie inachevée ne devient vôtre qu’à son achèvement. Vous n’effectuez un paiement que pour chaque étape achevée.

En achetant un bien immobilier en VEFA, vous profitez pleinement de votre investissement. En France, la plupart des communes appliquent une exonération de deux ans aux nouvelles maisons en ce qui concerne la taxe municipale. Dans certaines zones, vous bénéficiez en plus d’une TVA de 5,5 % au lieu de 20 %.

Grâce à l’investissement en VEFA, vous obtenez un appartement conforme aux dernières normes. Ainsi, vous réalisez des économies non négligeables sur le coût des travaux et le paiement. Il suffit de prendre les mesures nécessaires pour assurer la réussite de votre projet.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.