Suivez nous

Etranger

Explosion des ventes de bureau de jardin avec le télétravail

Publié

le

La crise sanitaire du COVID 19 a revu notre façon de vivre et de travailler au quotidien, avec des confinements à répétition. Malgré un retour progressif à la normale, de nombreuses entreprises continuent aujourd’hui à autoriser ses salariés à continuer partiellement le télétravail.

Pour pouvoir se créer un espace de travail à l’abri de l’agitation des enfants ou du tumulte de la maison, de nombreux Français ont investis dans un bureau de jardin, ces chalets de jardin aménagés pour y installer son bureau de télétravail.

Zoom sur cette nouvelle tendance du chalet de jardin aménagé.

Qu’est ce qu’un bureau de jardin ?

Un bureau de jardin est un abri, souvent livré en kit, qui est aménagé pour en faire un espacer de travail. Souvent équipé d’une baie vitrée pour être lumineux, il bénéficie généralement d’une surface entre 10 et 20m².

Les fabricants de ces chalets de jardin proposent différent niveaux de service, du bureau de jardin livré nu en kit à aménager soi-même, jusqu’à la solution clef en main, prêt à l’utilisation.

Les fabricants comme Direct Abris misent de plus en plus sur le Do It Yourself, marché très porteur pendant les périodes de confinement. Le principe est simple : le bureau en kit est livré à votre domicile, avec une notice détaillée et schématisée, de façon à assembler les différents éléments comme d’immenses Legos.

Le raccordement à l’eau et l’électricité ainsi que l’aménagement intérieur reste à prévoir par le particulier. Les travaux de rénovation et d’agrandissement de la maison ont explosés pendant le confinement, tout comme les ventes de ce type d’aménagement.

D’autres acteurs du marché misent sur des prestations clef en main. Ce type de service est gage de tranquillité, mais le coût reste plus important.

Quels sont les avantages d’un chalet bois en kit ?

Le bureau de jardin en kit dispose de nombreux avantages, que ce soit au niveau de l’installation, du budget ou de la rapidité à disposer d’une nouvelle pièce de travail. Voici ses principaux avantages.

Une solution économique

Contrairement à une construction en dur, l’installation d’un chalet bois ne nécessite pas de lourds travaux. Il est alors possible d’effectuer l’installation vous-mêmes, novices en bricolage.

Cela permet premièrement d’économiser une grande partie du budget, en vous occupant de l’installation par vos soins. Un bureau de jardin de 10m² est accessible à partir de 6000€ si vous effectuez vous-même le montage. Comptez jusqu’à 20.000€ pour des chalets déjà aménagés d’une vingtaine de m².

Ce type d’extension en dur va couter jusqu’au double du budget pour une construction en kit.

Des démarches administratives simplifiées

De nombreux modèles de bureau de jardin ont été développé pour ne pas dépasser les 20m², et ainsi ne pas nécessiter de permis de construire.

Ainsi, une simple déclaration de travaux suffit pour l’installation d’une construction de cette surface au sol. Le délai de réponse maximal est d’un mois, ce qui a permis a beaucoup de télétravailleurs d’être réactif et de profiter de son bureau annexe rapidement.

Ce délai assez court s’accompagne d’un temps d’installation d’une semaine pour les plus gros chalets. Une solution simple, rapide et efficace pour se créer un espace de travail au calme.

Un espace de télétravail confortable

L’aménagement intérieur et le confort proposé par ces installations en kit n’a rien à envier aux bureaux en dur. Souvent équipé d’une isolation, ces construction en bois proposent le même confort de travail que dans votre entreprise.

Vous pourrez l’aménagement selon vos goûts, vos envies et vos besoins. Pourquoi ne pas y installer une kitchenette pour se créer un espace détente pendant vos pauses cafés.

Le mouvement Tiny House en pleine expansion

Au-delà du bureau de jardin, ces espaces de vie indépendants livrés en kit connaissent un franc succès. Ces petits abris rejoignent le mouvement du Tiny House, ces micro-maisons mobiles.

Les maisons de jardin en bois d’une plus grande surface sont également très appréciées des français pour en faire sa maison secondaire.

Un terrain constructible dans une région ensoleillée, une maison en bois livrée en kit, quelques jours de travail, et vous disposez d’une maison de vacances pour toute l’année !

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.