Suivez nous

conseils

Comment distinguer une remorque d’une semi-remorque ?

Publié

le

Les termes remorque et semi-remorque sont des expressions relativement populaires. Elles sont très utilisées, notamment quand on parle de transport, de camions, et autres sujets similaires. Bien qu’elles paraissent similaires, les deux termes comportent des points de divergence qui ne sont pas toujours bien connus des profanes. Comment faire pour distinguer facilement une remorque d’une semi-remorque ?

Différence au niveau de la structure

Il n’est pas rare quand on est profane du domaine des transports et des camions de confondre une remorque et une semi-remorque. Pourtant, il existe des points de dissemblance entre ces deux notions quelque peu populaires. Pour éviter cette confusion, il est possible de consulter les catalogues du vendeur de camions et poids lourds dont le site https://www.truck1.fr est particulièrement attrayant.

D’abord, il faut comprendre qu’une remorque peut avoir deux ou quatre essieux et elle est stable lorsqu’elle est mise en place. Aussi, celle-ci doit être accrochée à une semi-remorque de catégorie bi train, ou jumelée à un camion tracteur pour favoriser son déplacement. Selon l’usage que l’on en fait, la remorque peut être basculante ou fixe.

En ce qui concerne la semi-remorque, elle est pourvue de roues uniquement à l’arrière de sa structuration. L’équilibre de la semi-remorque n’est possible que grâce aux béquilles qui la maintiennent au sol. Le poids de la semi-remorque est supporté par le véhicule tracteur grâce à la sellette de ce dernier.

La différence de taille

Une autre différence notable entre la remorque et la semi-remorque se situe au niveau de leur taille. En effet, généralement, la remorque a une plus grande dimension que la semi-remorque. Une remorque peut transporter moyennement 27 voire 34 palettes.

La différence au niveau de l’attelage

La remorque et la semi-remorque n’ont pas la même structure. Il est donc normal qu’elles n’aient pas le même attelage. La remorque doit être attelée au camion qui la porte grâce au crochet d’attelage. La semi-remorque quant à elle, est jumelée au camion tracteur grâce à la sellette. 

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.