Suivez nous

Immobilier

Pourquoi faire des vidéos de drone pour les biens immobiliers ?

Publié

le

L’évolution de la technologie a bouleversé bien de domaines. Ainsi, avec l’avènement des drones, le domaine de l’immobilier a connu une révolution. Aujourd’hui, la mise en valeur des maisons et parcelles est indispensable pour pouvoir les vendre. Cette mise en valeur permet la création de vidéos destinées à la communication d’une structure immobilière vers ses clients. On ne se contente plus donc de films statiques. Maintenant, on peut faire une vidéo attractive et dynamique avec un budget raisonnable grâce au drone. C’est un outil qui attire les prospects et permet de bien vendre.

La précision de vidéos aériennes 

Une étape importante dans la vente est la réalisation d’un support de communication attractif, a condition qu’il soit réalisé par un professionnel de la communication et de la production audiovisuelle. Le tournage de belles vidéos et la prise d’attirantes photos sont importants, car c’est le visuel qui permet d’attirer les clients. Suivie d’une annonce écrite, une vidéo donne aux prospects une idée générale sur l’aspect visuel d’une propriété. Elle laisse une petite part de mystère pour permettre au potentiel client d’imaginer ce que pourrait être sa vie dans cette propriété.

L’utilisation du drone permet d’avoir des vidéos d’une précision et d’une qualité inouïes. Souvent, il arrive qu’il y ait un décalage entre la réalité et les vidéos. En réalité, les vidéos vendent une image plus majestueuse du domaine plus qu’il ne l’est en réalité. Ceci a pour conséquence d’attirer énormément de potentiels acheteurs qui avaient fait la visite virtuelle d’un bien immobilier, avant de programmer une visite guidée de ce bien. 

De plus, par ces vidéos, le prospect peut voir des caractéristiques qui lui seront inaccessibles lors de la visite guidée comme le toit, les évents… La majorité des propriétaires travaille avec des agences immobilières qui utilisent des drones. Dans de telles conditions, le retour sur investissement lorsqu’on achète le drone est garanti. 

drones : une mise en valeur des biens de façon unique

La production d’une vidéo de biens immobiliers avec un drone permet de le présenter sous son meilleur angle. On peut faire une exploitation judicieuse de différents angles de vue pour explorer et valoriser un bâtiment dans son milieu. De cette façon, le prospect peut facilement s’imaginer dans ces logements. 

En outre, l’un des grands avantages des vidéos drones est la visualisation de la position d’une propriété dans son milieu de positionnement immédiat. On peut savoir où sont les points clés de l’environnement (parcs, aéroports, hôpital..) grâce à une visualisation aérienne de l’espace. Avec l’usage de drones, plusieurs transactions ont été conclues, car les vidéos vendaient bien un domaine. 

Le storytelling en matière d’immobilier

Le storytelling est une clé pour augmenter les mandats et vendre les maisons. Les acheteurs sont plus exigeants et souhaitent savoir précisément sur quel sentier ils s’engagent. Les vendeurs confient généralement leur propriété aux agents immobiliers compétents. Ceux-ci disposent de nouveaux outils performants du métier. La vidéo drone est la nouvelle exigence du secteur et présente des avantages. 

Un budget raisonnable

Il fut un temps où la prise de vidéos aériennes n’était possible qu’avec des avions et des hélicoptères. Dans le temps, il fallait louer l’avion, payer le pilote puis le vidéaste. Ceci rendait le coût de réalisation exorbitant. Dorénavant, bien qu’on ne fasse pas de vidéo drone gratuit, sauf si le vidéaste a décidé de vous l’offrir, la vidéo drone est désormais accessible. 

Un coût moins onéreux 

D’ailleurs, une agence immobilière peut se procurer son propre drone. Son prix varie entre 1400 euros et 3500 euros. Il est préférable que l’agence engage ensuite une équipe audiovisuelle compétente pour la production. Le prix de la réalisation des vidéos drone dans ce domaine varie entre 290 euros et 690 euros.

Vidéos de drone pour faire la promotion de son activité : (corporate et institutionnel) Les vidéos drone corporate sont réalisées pour favoriser la promotion d’une entreprise.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.