Suivez nous

Assurance

Pourquoi est-il important d’avoir une assurance habitation ?

Publié

le

Votre maison est l’un de vos biens les plus précieux. Elle contient tous vos objets de valeur, vos souvenirs. Il est donc logique de s’assurer qu’elle est entièrement sécurisée.

Cependant, malgré les mesures de sécurité que nous mettons en place, il existe toujours des risques de vol, de dommages et de catastrophes naturelles que nous ne pourrions pas éviter complètement.

Ces risques peuvent avoir un impact direct sur nos vies. Pour protéger votre maison si l’un de ces problèmes devait survenir, vous aurez besoin d’une assurance habitation.

Bien qu’il n’y ait aucune exigence légale pour l’assurance habitation en tant que propriétaire, votre banque peut vous demander d’assurer la maison comme condition pour financer son acquisition.

En revanche, si vous êtes locataire, vous devez vérifier votre contrat de location pour vous assurer si l’assurance habitation est une condition du bail ou non.

Pourquoi ai-je besoin d’une assurance habitation ?

L’assurance habitation est un investissement que vous faites pour protéger votre maison et le confort de votre famille. L’assurance est disponible sous deux formes différentes : l’assurance des bâtiments et l’assurance des biens.

Votre maison est de loin la chose la plus précieuse que vous possédez et beaucoup d’entre vous ont sûrement épargné et emprunté pour obtenir ce bien. Sans assurance, il est peu probable que vous puissiez vous permettre de réparer les dommages qui pourraient survenir en cas d’incendie ou d’inondation, c’est pourquoi c’est si important.

Les catastrophes naturelles peuvent dévaster votre maison et la reconstruction n’est jamais une tâche facile. Ainsi, bien que ces catastrophes ne puissent pas être évitées ou même parfois totalement prévues, il est toujours important que vous protégiez votre maison avec une assurance bâtiments et contenu qui inclut une couverture pour un tel événement.

En plus de l’assurance des bâtiments, vous devez également vérifier d’avoir une assurance adaptée pour couvrir vos biens de valeur tels que les bijoux, les tableaux ou les meubles. Toutes les polices d’assurance sont différentes et vous devez toujours vérifier pour vous assurer que vous savez ce que vous avez couvert.

Mais en général :

Une police standard devrait vous couvrir contre les incendies, le vent, la grêle, les explosions, les dommages causés par la fumée et les dommages causés par des activités criminelles telles que le vandalisme.

L’assurance des bâtiments couvrira la structure d’une propriété, y compris les sols, les murs peints, les luminaires et les accessoires, tels que les radiateurs, les baignoires et les pommes de douche.

L’assurance inventaire couvrira tous les objets de votre maison : ordinateurs portables, appareils électriques, meubles, bijoux, photos, etc. Certaines polices couvriront également les vélos et les téléphones portables.

L’assurance du contenu couvrira également l’incendie et le cambriolage. Elle peut également couvrir les dommages accidentels et le vol d’objets lorsque vous n’êtes pas chez vous. Il paiera soit le remplacement de vos articles, soit la valeur marchande de votre article.

L’assurance habitation vous offre la tranquillité d’esprit au quotidien, vous permettant de profiter de la vie dans votre propriété sans souci.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.