Logement
Logement LPP : du nouveau pour les conditions d’éligibilité au logement LPP
Les propriétaires de F1 peuvent bénéficier du LPP
Selon M. Amar Guellati DG de l’ENPI « Entreprise nationale de promotion immobilière » 1600 la réception des demandes commencera dans quelques semaines. Toutefois, l’opération ne sera lancée qu’après la publication du décret exécutif portant sur les conditions d’accès aux logements de type LPP.
Le projet de décret prévoit que la formule LPP est destiné aux postulants dont le revenu est compris entre 6 et 12 fois le Salaire national minimum garanti (SNMG), et qui n’ont pas bénéficié (ni l’intéressé, ni son conjoint) d’aucune aide financière de l’Etat pour la construction ou l’achat d’un logement. Aussi, pour bénéficier du LPP, le postulant ne doit pas posséder en toute propriété, ni lui, ni son conjoint, d’un lot de terrain à construire, un bien à usage d’habitation à l’exception des logements de type F1.
Le projet de décret prévoit aussi, le bénéfice d’une bonification de taux d’intérêt bancaire pour l’achat de ce type de logement.
Les dépôts de dossiers, se fera au niveau des directions de l’ENPI ou de l’AADL et à titre exceptionnel aux directions de l’Habitat.
Le dossier comprend :
– une demande,
– une copie de la carte d’identité,
– l’acte de naissance N° 12,
– un certificat de résidence
– une déclaration de revenu