Suivez nous

Logement

La rapporteuse de l’ONU incite à la transparence

Publié

le

La Rapporteuse spéciale des Nations unies (ONU) sur le logement a incité le 19 juillet 2011 ; le gouvernement algérien à plus de transparence dans l’attribution des logements; et à l’implication de la société civile dans la définition des critères d’octroi des logements sociaux.

Mme Raquel Rolnik a déclaré qu’il est nécessaire de faire participer les citoyens ; à la mise en place de critères pour les bénéficiaires de logements distribués par l’Etat Algérien.

Cette dernière, qui est en visite officielle en Algérie ; a estimé qu’il ne suffit pas de publier la liste des bénéficiaires de logements ; et de permettre par la suite la possibilité de recours. Il faut que les citoyens puissent participer durant tout le processus de l’opération ; avec des critères pour sélectionner les bénéficiaires et déterminer leurs besoins.

Dans son rapport ; la rapporteuse de l’ONU a recommandé la création d’un fichier national unifié des demandes de logements ; déposées par les citoyens avec le nombre de points attribués ainsi que la position de chaque demandeur dans la liste.

Elle considère que le gouvernement a établi une politique de logement; qui ne comporte pas de stratégies pour traiter les problèmes.

Selon elle, les émeutes survenues en Algérie suite à la distribution des logements sociaux ; sont un indicateur de l’existence d’une véritable crise du logement en Algérie que le gouvernement gère mal.

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.