Suivez nous

Etranger

Cobelo, le futur du commerce local belge !

Publié

le

Cobelo c’est quoi ? 

Tout d’abord, Cobelo signifie « Commerçants Belges Locaux ». C’est une plateforme e-commerce rassemblant les commerçants de toute la Belgique. Elle leur permet de pouvoir vendre sur internet en toute facilité et sans investir beaucoup d’argent. L’idée qui a donné naissance à Cobelo vient de la volonté d’aider les commerçants belges à traverser la crise sanitaire en cours. Le but est simple: aider les commerçants à vendre en ligne de façon totalement instinctive. 

Que voulons-nous faire avec Cobelo ?

Nous avons pour objectifs de permettre aux commerçants belges de vendre sur internet sans investir de la même façon que pour leur propre site. En effet, lors de leur inscription, les vendeurs ne doivent rien payer. Nous prenons seulement la plus petite commission afin de couvrir une partie de nos coûts.

Ensuite, nous souhaitons donner la possibilité aux internautes de continuer d’acheter en ligne tout en aidant le commerce local à prospérer. Enfin nous voulons fournir une expérience de qualité qui soit simple et intuitive pour tous, acheteurs comme vendeurs. 

Quelles sont les valeurs qui se cachent derrière Cobelo ?

Nos valeurs sont très simples, nous voulons offrir une expérience qualitative tout en permettant aux commerçants belges et au commerce local de prospérer pendant ces temps troubles. Notre plateforme est, de ce fait, très simple d’utilisation, en tant qu’acheteur, elle fonctionne en principe comme un e-shop normal. En ce qui concerne les vendeurs, il leur suffit de créer un compte et de soumettre leur candidature pour le devenir.

Pourquoi utiliser Cobelo et pas une autre plateforme de e-commerce ?

La réponse à cette question est très simple, en achetant sur Cobelo, vous aidez les commerçants belges à survivre pendant la crise. De ce fait, vous contribuez et favorisez le commerce local.

Les vendeurs ont accès à la vente en ligne sans devoir payer quoi que ce soit. En effet, grâce à la mutualisation des coûts, les vendeurs sont déchargés de toutes les dépenses marketing.

De plus nous prenons tout en charge, communication, marketing, etc. Nous nous chargeons de tout ! 

Pour quelques chiffres, nous comptons déjà plus de 15 000 produits et nous souhaitons avoir, au minimum, 100 vendeurs lors du lancement officiel de notre plateforme. 

Qu’en est-il de notre responsabilité sociétale ? 

Nous sommes tout à fait conscients que nous avons un impact sur la société et nous essayons de le réduire le plus possible. C’est pourquoi, nous travaillons avec Bpost pour l’expédition de nos colis et nos serveurs, nécessaires pour notre site, se situent à Gembloux. Mais ce n’est pas tout, nous collaborons également avec la société française Ecotree qui est spécialisée dans le rachat de forêts abîmées pour y replanter des arbres afin de maintenir la biodiversité et la vie sauvage. Avec l’aide d’Ecotree, nous investissons dans la reforestation et le maintien de la biodiversité tout en compensant, en partie, nos émissions de CO2.

Cliquez pour commenter

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2017 Zox News Theme. Theme by MVP Themes, powered by WordPress.