Logement

les souscripteurs AADL 2 de Blida veulent bénéficier de la priorité dans les logements de la ville nouvelle de Bouinane

Des dizaines de souscripteurs du programme AADL 2 de la wilaya de Blida ont organisé jeudi un sit-in devant le siège régional de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) pour revDes dizaines de souscripteurs du programme AADL 2 de la wilaya de Blida ont organisé jeudi un sit-in devant le siège régional de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) pour revendiquer la priorité d’avoir accès aux logements réalisés au niveau de la ville nouvelle de Bouinane.

Les protestataires, approchés par l’APS, ont estimé « inadmissible et injuste » que plus de 21.000 logements AADL soient réalisés dans la nouvelle ville de Bouinane (Blida) et ne reviennent pas de droit aux « enfants de cette même wilaya qui ne peuvent pas en bénéficier car affectés aux souscripteurs de AADL 2 d’Alger ».

La wilaya de Blida compte près de 25.000 souscripteurs au programme AADL2, au moment où ledit programme comprend 9000 unités de logements dont les travaux de réalisation ne sont pas encore lancés, ont-ils soutenu.

Les protestataires ont, à ce propos, lancé un appel aux autorités concernées leur demandant d’ouvrir d’autres sites pour l’implantation du nombre nécessaire de logements AADL, qui couvrira les besoins exprimés dans la wilaya.

Les participants à ce sit-in ont également exprimé leur « refus » d’habiter dans la région montagneuse de Sidi Sarhane (sur les hauteurs de la région de Bouinane) qui a été sélectionnée pour abriter 9000 logements AADL, programmés initialement sur quatre (4) sites dans la wilaya.

Ce programme AADL a été délocalisé vers la région de Sidi Sarhane, suite au refus du Conseil interministériel d’autoriser son implantation au niveau de la cité Deriouche, Meftah, El Affroune et Hai Kef Hammam (Ouled Aich) , au motif que ces sites sont des terres relevant de groupements agricoles.

Les protestataires, qui n’ont pas été reçus par des responsables de l’agence régionale AADL de Blida, ont, néanmoins, lancé, à ces derniers, un appel au dialogue, afin d’examiner leurs doléances.

Contactés par l’APS, les mêmes responsables ont refusé de faire une quelconque déclaration à ce sujet.

La ville nouvelle de Bouinane, en réalisation à l’est de Blida, abrite 21.700 logements AADL, dont les taux d’avancement fluctuent entre 30 et 70%, est-il signalé.

Quitter la version mobile