Actualité

Constantine logement : 40.000 logements LPA

Publié

le

40 000 unités est le nombre de logements promotionnels aidés (LPA) qui seront réalisés à Constantine sous cette nouvelle  formule et pour lesquelles une liste de 65 promoteurs publics et privés a été arrêtée afin de conduire ce chantier dans un délai de 24 mois.

Ainsi 5 promoteurs publics et 18 privés sont chargés de la réalisation du premier quota LPA au nombre de 12 000 logements.

Selon la direction du logement (DLEP), le premier versement est de l’ordre de 20 % du coût global du logement F3, estimé à 2.800.000 dinars, ce qui représente la somme de 560.000 dinars auquel il faut ajouter le coût du terrain.

La vente du logement LPA sera concrétisé selon la formule de vente sur plan (VSP), et le montant de l’aide de l’Etat sera versé par la caisse nationale de logement (CNL) au promoteur en 4 tranches au fur et mesure de l’avancement des travaux.

Il faut rappeler que la wilaya de Constantine a confié l’opération d’étude des demandes a à une commission de wilaya composée des représentants de la DLEP, la DUC, l’APC, l’agence foncière, la CNL et la daïra.

source : revue wilaya Constantine


Copyright © 2022 Lkeria immobilier.