Actualité

500 logements AADL pour les travailleurs de la sûreté à Ain Temouchent

Publié

le

Un quota de 500 logements location-vente AADL est réservé aux travailleurs de la sûreté de wilaya d’Ain Temouchent dans le cadre du programme de 25.534 logements du même type affecté à la DGSN, apprend-on mercredi du chef de service santé, action sociale et sports à la Sûreté de wilaya.

500 logements AADL

Initialement prévu en LPA (logement public aidé) et reconverti ensuite en AADL, ce programme a consacré pas moins de 500 logements aux travailleurs de la police et assimilés du secteur dans la wilaya, a indiqué le commissaire principal Boudaoud Ahmed, en marge de la cérémonie de célébration de la fête nationale de la police.

Toutes les procédures administratives concernant cette opération, qui touche également les policiers des villes environnantes des wilayas de Tlemcen, Sidi Bel-Abbes et Oran, conformément aux instructions du Directeur général de la Sûreté nationale, ont été accomplies, notamment l’étude des dossiers par une commission locale, a-t-on ajouté.

"Ces dossiers ont été envoyés à la DGSN pour l'enquête des archives immobilières qui a été achevée et nous attendons les ordres de versement", a souligné le même responsable, signalant qu’un crédit de 250.000 DA représentant le premier versement a été octroyé à chacun des intéressés. Ce montant sera ensuite prélevé des salaires à raison de 7.000 dinars/mois.

Par ailleurs, certains travailleurs du secteur habitant le monde rural ont bénéficié de l’aide apportée à l’habitat rural par les pouvoirs publics pour la construction de leurs maisons.

Abritée par le siège de la sûreté de wilaya d’Ain Temouchent, la cérémonie de la fête de la police a été marquée par une exposition mettant en exergue les activités de ce corps.

Le bilan de ces activités fait état de 82 morts dans des accidents de la circulation enregistrés durant le premier semestre 2015, ainsi que la saisie par les services de la police judiciaire de 422,807 kg de kif traité, 1,1 gr de cocaïne et 1.644 comprimés anxiolytiques.

A cette occasion, les autorités locales ont honoré 72 agents promus à des grades supérieurs, des retraités et les lauréats aux examens de fin d’année scolaire, dont la détentrice de la meilleure moyenne nationale à l’examen du BAC (19,08/20), Jedal Hanane du lycée Lotfi d’El Amria.

En outre, un hommage à titre posthume a été rendu aux quatre policiers décédés dernièrement dans l’exercice de leurs fonctions suite à un accident de la circulation. Les familles des défunts Ouahrani, Kasmi, Merzougui et Goumidi ont été honorées.