Actualité

le programme AADL de Bejaia sera réalisé en totalité à oued ghir

Publié

le

le programme AADL de Bejaia

La totalité du programme de logements location vente de l’AADL réservé à la wilaya de Béjaia, composé de 5.000 logements, sera réalisé dans la seule commune de Oued-Ghir située à 10 km à l’ouest du chef lieu de la wilaya, et ce, à cause du manque de terrains constructibles au niveau des autres communes de la wilaya, selon le directeur du logement de la wilaya de Bejaia.

Mohamed Bendou, directeur du logement de la wilaya a déclaré « qu’en raison d’un problème accru de foncier dans les autres communes, tout le programme sera réalisé à Oued-Ghir ».

Les projets initialement destinés à être réalisés au niveau des communes de Tifra, El Kseur, Amizour, ont été orientés par les autorités locales vers Oued-Ghir, a expliqué ce responsable.

le programme AADL de Bejaia comporte la réalisation de 2 000 logements AADL au niveau d’Oued Ghir a déjà été entamée et le chantier devrait être achevé dans un délai de 28 mois.

Pour ce projet, les informations disponibles sur ce projet via le système de suivi des chantiers AADL du site immobilier Lkeria.com indiquent que le projet a été confié le 13/11/2014 à une société indienne, la SARL KMC construction LTD.

le programme AADL de Bejaia

Selon le directeur du logement de Bejaia, ils sont au stade des études, les travaux vont commencer dans quelques semaines.

Une enveloppe financière de l’ordre de 6 milliards de dinars a été engagée pour réaliser ce projet.

Le site d’Oued Ghir devra accueillir dans son ensemble d’autres programmes de logements de l’ordre de 12 000 logements, répartis entre le logement public locatif et le logement public promotionnel,  qui ont été confiés à des entreprises chinoises, et qui connaissent un taux appréciable d’avancement.

Un autre programme, prévu initialement dans le site de Sidi Bouderham, situé à la sortie Ouest de la ville de Bejaia, a été délocalisé vers Oued Ghir.