Warning: Undefined array key "id_user" in /home/lkeria/public_html/model-amp.php on line 120
La nouvelle ville d’Oran prochainement lancée : El Jadida s’étalera sur 2000 hectares à Oued Tlélat

Actualité

La nouvelle ville d’Oran prochainement lancée : El Jadida s’étalera sur 2000 hectares à Oued Tlélat

Publié

le

C’est incontestablement le projet du siècle pour la wilaya d’Oran. Le projet «El Jadida», la ville hypermoderne, incarnera la nouvelle Oran. L’assiette a déjà été choisie, Dayet Morsli dans la commune d’Oued Tlélat.

Les travaux de ce projet grandiose devront être prochainement approuvés par la centrale. L’enveloppe consacrée aux travaux sera dégagée, une fois l’opération validée et des chantiers seront installés. La wilaya avait eu le feu vert du gouvernement pour lancer les études du sol. A cet effet, une enveloppe de l’ordre de 250 millions de dinars a été consacrée à l’étude préliminaire du projet.

Conçue pour organiser la croissance de la métropole d’Oran, la ville nouvelle «El Jadida» d’Oued Tlélat fait partie d’un ambitieux plan national, portant sur la création de quatre nouvelles villes et ce, dans le cadre d’une politique nationale, avec une vocation d’aménagement du territoire.

Tout marche dans le bon sens pour ce défi qui sera prochainement lancé, un défi par rapport à la superficie d’El Jadida qui s’étalera sur 2.000 hectares et les infrastructures qui seront parallèlement érigées avec les 100.000 logements et ce, pour plus de 350.000 habitants.

Elle sera bien évidemment dotée de toutes les commodités et les infrastructures de base, bref, tout pour donner lieu à une nouvelle ville ultramoderne qui aidera à hisser El Bahia au rang des villes métropoles, appuyés par les hautes autorités de l’état qui ont mis dans leurs perspectives la modernisation de la capitale économique du pays. En effet, celle-ci souffre depuis plusieurs années de la mal gérance et l’insouciance de certains responsables de secteurs qui ne font que bricoler.

Résultat: El Bahia ne garde que la vitrine, car la réalité est amère et le constat accablant, le plus grave c’est qu’aucun des walis qui se sont succédé à la tête de l’exécutif, n’a réussi à renverser la tendance.

Avec la nouvelle ville El Jadida et l’usine Renault Algérie (RAP) qui forme les techniciens de la première Symbol nationale, les Oranais espèrent que cette situation ne sera qu’un mauvais souvenir et que les choses vont bouger…

nouvelle_ville_Oran_El_Jadida