Actualité

Daïra de Gdyel à Oran : 10.000 demandes pour 800 logements en cours

Publié

le

Ces 800 logements sociaux en cours de réalisation sont destinés aux familles souffrant de crise de logement, sont répartis entre les communes de la daïra, dont 500 appartements dans la commune de Gdyel, 170 autres unités à Hassi Mefsoukh et 200 logements dans la commune de Ben Friha.

Ce nombre énorme de demandes de logements constitue un sérieux problème auquel sont confrontées les autorités locales, dont l’offre disponible ne peut en aucun cas répondre aux besoins des résidents de cette localité.

Le chef de daïra de Gdyel a indiqué que ses services comptent saisir les services de la wilaya afin d’augmenter ce quota jugé insuffisant, afin de couvrir le déficit ou au moins réduire le volume des demandes déposées, surtout que la commission de logement de la daïra a validé ces dossiers du fait que les demandeurs remplissent toutes les conditions pour obtenir un logement social.

Par ailleurs, les autorités locales n’arrivent pas à régler le problème des 1000 habitations précaires situées dans la commune de Ben Friha.


Copyright © 2021 Lkeria immobilier.