Actualité

Augmentation des prix des logements AADL 2

Publié

le

«Les prix des logements AADL 2 connaîtront une augmentation raisonnable » c’est la déclaration d’Abdelmadjid Tebboune en marge d’une séance de questions orales au Sénat. Ce même ministre qui martelait depuis le début de la crise en 2014 que son secteur n’est pas touché par ladite crise (voir son passage sur Canal Algérie https://www.youtube.com/watch?time_continue=618&v=0-RGK8wJ8aY )

Cependant, cette augmentation n’est une surprise pour personne, les prémisses d’une tel augmentation des prix des logements publics (AADL pour l’instant) étaient là depuis la fin octobre, lors du passage du même ministre à la télévision nationale n’excluant pas une augmentation des prix des logements location-vente. Aujourd'hui l'augmentation est là et sera effective pour les 500 000 souscripteurs AADL 2.

Les prix actuels qui sont de 210 millions de centimes pour les F3 et 270 millions de centimes pour les F4. Ces prix augmenteront de 20%, selon les dernières déclarations du ministre, soit 252 millions pour les F3 et 324 millions pour les F4. Mais selon les bruits qui courants cette augmentation sera au minimum de 60 à 70 millions (30% d’augmentation) par logement afin de prendre en charge les frais des voirie et réseaux divers VRD.

L'augmentation sera payée mensuellement pendant toute la durée de la location !