Actualité

L'aide de la CNL élargie aux sans revenus

Publié

le

En perspective au lancement de la nouvelle formule LPA, et comme déjà annoncé par le ministre de l'Habitat, de l'urbanisme et de la ville, Monsieur Abdelwahid Temmar,  l’aide de la CNL reste à 70 millions de centimes pour les salaires inférieurs à quatre (4) fois le SNMG et 40 millions de centimes pour les salaires entre 4 et 6 fois le SNMG .

La nouveauté du décret 18-06, publié le 24 janvier 2018 au journal officiel, est que le seuil minimum, défini à une fois le SNMG en 2010, n'existe plus. Désormais les souscripteurs sans revenus pourront bénéficier de l'aide de l'Etat dans le cadre de la formule publique LPA.

Le nouveau décret introduit aussi la notion de logement individuel réalisé sous forme groupée. Le logement individuel sous forme groupée ne peut être réalisé que dans des zones des wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux, tel que défini par le ministre chargé de l’habitat, précise le document.

Enfin, le décret permet la diversification du financement du programme location-vente de l'AADL qui peut être désormais réalisé sur fonds publics ou sur ressources bancaires ou tout autre financement.