Actualité

Relizane : Sit-in de 11 familles de Haouche Hadj M’naouar devant la wilaya

Publié

le

[caption id="attachment_767" align="alignleft" width="150"]immobilier relizane relogement des habitants de relizane[/caption]

Les «oubliés» de la récente opération de recasement des habitants des immeubles et habitats collectifs menaçant ruine se sont rappelés, hier, au bon souvenir des autorités locales, en organisant hier, un sit-in devant le siège de la wilaya, a-t-on constaté sur place.

11 chefs de familles totalisant une cinquantaine de membres, habitant Haouch Hadj M’naouar à Relizane, un habitat collectif menaçant ruine, ont en effet, d’abord, reçu une fin de non recevoir à leur demande d’audience auprès du chef de cabinet de la wilaya de relizane, afin de s’enquérir de leur sort. Nullement rebutés par cette rebuffade, les locataires ont tenu un sit-in devant la wilaya jusqu’à ce qu’une responsable locale leur explique que les locataires de cet habitat collectif datant de la fin du 19ème siècle sont concernés par la 2ème tranche de l’opération de recasement, sans toutefois fixer une échéance à la concrétisation de cette opération. Ce n’est qu’après avoir reçu des assurances qu’ils ne seront pas oubliés par l’opération d’éradication du vieux bâti que les mal-logés se sont dispersés. Rappelons que l’opération de recasement a touché au début de la semaine dernière les locataires des immeubles menaçant ruine Diar-El-Ward et Bâtimet Echouk de Relizane, ainsi que les résidants de quelques habitats collectifs. Ces mal-logés ont été recasés dans la Nouvelle-ville Bormadia. A signaler enfin que les habitants de Haouch Hadj M’naouar ont fait l’objet, l’année dernière, d’un arrêté communal d’expulsion pour danger imminent, en raison de l’état de vétusté avancé de l’immeuble qui les abrite.

Lotfi Ramdani