Actualité

opération de relogement de 270 familles à Remchi

Publié

le

[caption id="attachment_108909" align="aligncenter" width="300"]operation-de-relogement-remchi operation-de-relogement-remchi[/caption]

opération de relogement à Remchi

Quelque 270 familles résidant sur le site précaire dit «Oued Namous», au nord de Tlemcen, ont été relogées mercredi dans des habitations neuves, réalisées à l’entrée de la ville de Remchi dans le cadre d'une opération de relogement.

Les autorités locales de la wilaya ont remis les clés des logements aux bénéficiaires qui ont exprimé leur joie de passer le mois sacré du ramadhan, dans des habitations décentes dotées de toutes les commodités suite à cette opération de relogement.

Sitôt évacuées, les habitations précaires et autres taudis ont été démolies par les services techniques de la commune de Remchi. D’autre part, dans le cadre de l’éradication de l’habitat précaire, 500 autres logements seront progressivement distribués aux habitants de l’autre grand site précaire de Remchi, en l’occurrence «Oued Sebaa» après le mois de Ramadhan.

Enfin, des citoyens vivant dans conditions difficiles bénéficieront de 400 lots de terrain à bâtir et d’un soutien financier de 900.000 dinars. La wilaya de Tlemcen dispose actuellement de 2.200 logements achevés dans diverses daïras notamment à Maghnia, Sebdou , Ghazaouet , Ain Tellout , Ouled Mimoune , Sabra. Ces logements seront graduellement distribués à leurs bénéficiaires.

Pour rappel, 298 logements de type LSP et une trentaine de logements de type RHP ont été récemment distribués à leurs bénéficiaires dans les zones de Boudjlida et Oudjlida de la ville de Tlemcen.

Source : l’écho d’Oran