Actualité

le prix du logement LPA fixé à 3,5 millions DA à Sidi Bel Abbès

Publié

le

le prix du logement LPA

Le problème du projet des 30 logements promotionnels aidés LPA en réalisation dans la commune de Tighalimet dans la daïra de Télagh à Sidi Bel Abbes ne semble pas trouver de régularisation et ses bénéficiaires continuent toujours de mener leur combat pour obtenir gain de cause.

Selon les postulants, le prix du logement LPA de type F3 était fixé au départ du projet en 2010, à 280 millions de centimes dont 70 millions au titre de l’aide de l’Etat via la CNL, pour grimper en 2014 à 350 millions de centimes,.

Augmentation que les bénéficiaires n’ont pas acceptée et ont frappé à toutes les portes même à celle du Directeur général du logement. Ce dernier selon leurs propos, leur a fait savoir que le logement LPA a été plafonné à 280 millions de centimes, sauf que leur agence foncière l’a fixé à 350 millions.

Pour rappel, l’agence foncière de la wilaya est considérée comme étant un promoteur immobilier public rattaché à la Wilaya, et se doit à ce titre respecter la réglementation en vigueur qui fixe le prix du LPA à 2,8 millions de dinars.

A ce sujet, ils interpellent le ministre de l’Habitat sollicitant son intervention, et leur venir au secours avant qu’ils ne perdent espoir, lui faisant savoir que leur bourse ne leur permet pas de payer une somme supplémentaire et que la direction du Fonds national de péréquations des œuvres sociales (FNPOS), avait rejeté leurs dossiers, leur exigeant de les joindre par un document indiquant le prix du logement LPA fixé par la réglementation à 280 millions.

Estimant que leur problème sera pris en charge par le ministre, afin de voir leur projet achevé dans les délais précis, les bénéficiaires espèrent aussi acquérir le droit à l’aide financière de 50 millions de centimes attribuée par le FNPOS.

le prix du logement LPA