Actualité

L'AADL accusée de corruption et détournement de logements

Publié

le

Les accusations sont devenues monnaie courante en Algérie  ces derniers temps. Après l'interview de SAADANI sur TSA, viennent les accusations très graves du journal arabophone El-khabar ce matin, jeudi 20 février 2014.

Le journal accuse ouvertement les responsables de l'agence pour l'amélioration et le développement du logement l'AADL de corruption, copinage et non application des lois de la république. Le journal rapporte que des jeunes citoyens âgés de 25 ans ont pu bénéficier de logements AADL 1 (2001/2002) sans déposer de dossier et sans inscription aucune, pendant que des familles dans la précarité attendent depuis plus d'une décennie.

aadl par lkeria

Nous rappelons que ces jeunes bénéficiaires âgés de 25 ans peuvent être les héritiers d'un souscripteur éligible à la formule location-vente de l'AADL 2001. ce qui est permis par l'article 20 du décret 01-105 du 23 avril 2001 fixant les conditions et modalités d'acquisition dans le cadre de la location vente de logements réalisés sur fonds publics stipule que "En cas décès du bénéficiaire, le droit au transfert des actifs et passifs se rapportant au logement objet de la location-vente est reconnu aux héritiers".

D'après la même source, la direction de l'aadl possède des centaines d'appartements non distribués réservés à leurs connaissances. Beaucoup d'anomalies sont montrées du doigt à l'instar des demandes hors wilaya, acceptées pour certains dossiers privilégiés.

A rappeler, que l'AADL a subi il y a quelques mois ce même type d'accusations.

Le Directeur Général de l'AADL, Ilyes Benidir, joint par Lkeria.com n'a pas souhaité commenter les accusations du journal arabophone El-Khabar.

Va-t-il porter plainte pour diffamation dans les jours qui viennent ?

Affaire à suivre.......